Limoges 15° C
mercredi 07 mai

Le Geyracois propose une carte « Fabuleuse »

10h09 - 14 avril 2017 - par Info Haute-Vienne

Le Geyracois va proposer des plats concoctés avec une vache Label Rouge Blason prestige, remportée aux enchères au Salon de l’agriculture à Paris. Tous les amateurs de viande et de qualité le savent : à Limoges, il y a une adresse incontournable. Les assiettes du Geyracois sont à déguster et savourer les yeux fermés. Agneau Baronet, veau de lait élevé sous la mère Blason Prestige, porc du Limousin Label Rouge, porc cul noir L’Ecusson Noir et bien sûr bœuf Label Rouge Blason Prestige. Pour trouver ses vaches, Laurent Butot aime réaliser ses achats en direct lors de la Foire de la viande à Saint-Léonard, du comice agricole de Saint-Yrieix-la-Perche, des Journées limousines à Limoges, et évidemment au Salon de l’agriculture à Paris ! Cette année, lors des enchères, le chef a remporté avec Olivier Vevaud du Bistrot de la Ripaille à Feytiat, une vache « Fabuleuse ». Agée de 7 ans, née et élevée au GAEC Rouvelaud à Saint-Martin-Terressus (adhérent de la coopérative Sofrelim), elle avait été sélectionnée parmi 30 autres limousines à Lubersac en Corrèze. Seulement dix d’entre elles avaient fait le voyage pour la capitale. « C’étaient de belles enchères avec des prix honorables. J’ai choisi Fabuleuse, car avec ses 990 kg, son gabarit, l’un des plus petits, me convient. De plus, j’ai déjà acheté des bêtes à son éleveur », explique le créateur du Lou Burger. A partir de Pâques, il préparera et mitonnera divers plats : entrecôte, filet de boeuf en grillades, carpaccio et steak tartare pour les carnivores aimant la viande crue, sans oublier boeuf bourguignon, pressé de jarret de boeuf au foie gras, salade de boeuf à la moutarde à l’ancienne… Toutes les pièces seront cuisinées avec talent, pour mettre en valeur le goût de cette viande fine et tendre. Au-delà d’appétissantes recettes, ce type d’opération est également une vitrine pour valoriser les éleveurs, les produits et la filière en général. Elle permet de rassurer le consommateur quant à la qualité et la traçabilité sur des circuits « ultracourts ». Si les papilles, les palais et les estomacs se plaisent aux tables du Geyracois, nul doute qu’à partir de la semaine prochaine, la dégustation sera fabuleuse…


Le Geyracois 15, rue Georges Perin 87 000 Limoges Tel : 05 55 32 58 51 Site internet : www.geyracois-restaurant-87.fr Ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Accès handicapé.


Lors du Salon de l’agriculture de Paris, Limousin Promotion a organisé pour la première fois une remise de plaques et de vestes de cuisine aux couleurs du Blason Prestige. Six chefs de Limoges ont été distingués, dont Laurent Butot, partenaire privilégié de l’association.

0 commentaires
Envoyer un commentaire