Ambazac Audition : deux centres à votre écoute
Avec deux centres en Haute-Vienne (quatre en Limousin), Ambazac Audition et Eymoutiers Audition offrent une écoute et des services de proximité, afin que chacun profite de prix très étudiés sur un large choix d’appareils à la pointe de la technologie. Explications avec Pierre Griffoul, audioprothésiste.
Qui est concerné par l’appareillage auditif ?
Pierre GRIFFOUL – Sur les 5 millions de personnes malentendantes en France, on constate que 80% d’entre elles ne sont pas équipées d’une aide auditive. La surdité naturelle a pourtant une cause identifiée : le vieillissement des cellules auditives, qui sont perpétuellement sollicitées par les bruits de la vie courante, les bruits dits toxiques et autres traumatismes auditifs.
Que faire face à une perte auditive ?
P.G. – Il faut agir au plus tôt, car l’appareillage auditif a pour but de limiter cette perte dans le temps et d’aider son utilisateur à mieux aborder et apprécier les situations devenues complexes : repas de famille, réunions professionnelles, conversations téléphoniques, écoute de la télévision… Cependant, l’adaptation aux appareils est primordiale. Seul leur port en permanence (sauf la nuit) et la persévérance permettront de retrouver une certaine compréhension et d’améliorer notablement la vie quotidienne. L’appareillage précoce en cas de perte auditive significative sera la clef d’une adaptation réussie.
Vos centres se situent dans une démarche de proximité afin d’améliorer la vie quotidienne d’une population élargie ?
P.G. – Implantés au plus proche des populations, Ambazac Audition et Eymoutiers Audition s’inscrivent, avec Bourganeuf Audition en Creuse et Treignac Audition en Corrèze, dans un réseau de centres apportant un véritable service en zone rurale. Les personnes âgées et/ou à mobilité réduite profitent tout particulièrement de cette proximité, qui leur évite de faire la route jusqu’à Limoges et de se retrouver confrontées aux problèmes de circulation ou de stationnement. Elles sont assurées d’avoir, à leur porte, un audioprothésiste toujours à leur écoute, que ce soit pour choisir leur équipement, l’essayer gratuitement pendant un mois, le réviser ou encore effectuer sa maintenance.
Vous proposez également une grande liberté de choix pour satisfaire chacun ?
P.G. – En tant qu’audioprothésiste indépendant, je suis libre de proposer les marques que j’ai moi-même sélectionnées, contrairement à certaines grandes enseignes, qui n’en référencent bien souvent qu’une seule. Je travaille en partenariat avec la plupart des six fabricants français de prothèses auditives, pour offrir un large choix d’appareils, adaptés au budget, à l’âge, au mode de vie et à la perte d’audition de chacun.
Les nouvelles générations d’aides auditives sont déjà disponibles dans vos centres ?
P.G. – J’ai sélectionné deux nouveautés 2017 tirant le meilleur parti des dernières innovations technologiques, développées par Siemens : Cellion, la technologie rechargeable la plus avancée au monde, et Silk, l’intra-auriculaire invisible, ultra-confortable, en adaptation immédiate.
Quelles sont leurs particularités ?
P.G. – Cellion est la première aide auditive équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable par induction. Grâce à elle, plus besoin de changer les piles : il suffit de placer Cellion dans son chargeur et le système électronique intelligent s’occupe du reste ! Ses performances exclusives, avec une autonomie de 24h dans tous les environnements sonores, permettent de se libérer de toute contrainte. Silk, quant à lui, est une nouvelle génération d’intra-auriculaire très discret et prêt à porter : grâce à son dôme en silicone, il s’adapte et s’ajuste directement à l’oreille, dès le premier rendez-vous !
De nombreux accessoires permettent de personnaliser son expérience auditive ?
P.G. – A l’heure de la technologie sans fil et des objets connectés, des accessoires pratiques et high-tech viennent compléter et étendre considérablement les fonctions des aides auditives, tout en étant très faciles à utiliser. Ainsi, easyTek permet de transformer simplement ses appareils en un casque stéréo haute qualité en les connectant à la télévision, à un téléphone ou à toute autre source audio, grâce à la technologie Bluetooth.
Vous pratiquez une transparence totale en matière de prix ?
P.G. – Je pratique systématiquement le tiers payant, en étroite relation avec toutes les mutuelles : ce référencement permet de proposer le prix le plus juste à mes clients, assurés de connaître précisément le reste à charge dont ils devront s’acquitter. Il n’y a aucune mauvaise surprise, puisqu’un devis gratuit est systématiquement établi avant l’achat. Je considère que le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition de prothèses auditives et que chacun a le droit de retrouver un vrai confort de vie.
Ambazac Audition : 2, place du 19 Mars 1962 - 87240 Ambazac - Tél. 05.55.03.17.34 Eymoutiers Audition : 8, place Jean-Jaurès - 87120 Eymoutiers - Tél. 05.55.42.47.95 Bourganeuf Audition : 5, rue Zizim - 23400 Bourganeuf - Tél. 05.55.54.97.73 Treignac Audition : Rue du Dr Fleyssac - 19260 Treignac - Tél. 05.55.97.12.88
0 commentaires