Financement participatif pour l’ICM
La Délégation Régionale de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) en Limousin, coordonnée par M. Edouard de Royère, Délégué Central pour les régions à l'ICM et M. Jean-Claude Boisdevésy, Délégué Régional de l'ICM en Limousin, lance sa deuxième campagne de financement participatif pour soutenir la recherche sur la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot) du 15 novembre au 15 décembre.
Cette campagne de financement est organisée dans le cadre du projet de recherche collaborative entre l'ICM, l'Université de Limoges et le Centre de compétences Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone du CHU de Limoges. Elle viendra en support au Réseau ICM pour la SLA qui réunit les équipes de chercheurs de Séverine Boillée pour l'ICM Paris et du Professeur Couratier pour le CHU de Limoges.
Le Centre de compétences Sclérose Latérale Amyotrophique et autres maladies du motoneurone du CHU de Limoges est la seule équipe française reconnue au sein du consortium européen EURALS et a mis en place le premier registre des cas de SLA en France (registre FRALim). Pour cause, l'incidence de la maladie est élevée en Limousin avec en moyenne 3,2/100 000 habitants par an contre un ratio de 2,6/100 000 en Europe.
Ouverte au grand public dès le 15 novembre 2016 pour une période de 30 jours sur la plateforme de financement participatif Ulule, cette première campagne vise à soutenir l'équipe de chercheurs du Pr Couratier en Limousin dans leurs objectifs de recherche clinique sur l'hypermétabolisme de la SLA.
Avec pour premier objectif un montant de 15.000€, la campagne permettra le financement d'un poste de biostatisticien.
Accéder à la campagne :
https://fr.ulule.com/icm-recherche-sur-la-sla/
0 commentaires