Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Sports pour tous : le plaisir de pratiquer prime avant tout

20h20 - 11 juin 2024 - par Photos : © FF  Sports pour Tous
Sports pour tous : le plaisir de pratiquer prime avant tout
Le Road Tour Sports pour Tous fera sept étapes en Nouvelle-Aquitaine

Après le succès des éditions en 2021, 2022 et 2023, le Road Tour Sports pour Tous 2024, organisé par la Fédération Française Sports pour Tous, passera en Nouvelle-Aquitaine pour 7 étapes du 11 au 21 juin, avec une halte à Rilhac-Rancon le 13 juin.

La Fédération Française Sports pour Tous poursuit ses engagements sur le terrain avec la 4e édition du Road Tour Sports pour Tous, un temps fort qui résonne tout particulièrement cette année avec la Grande cause nationale. La tournée a débuté en Normandie le 1er avril et se poursuit jusqu'au 10 novembre en Guyane : une aventure sportive et conviviale à suivre à travers tout le pays. Une initiative dédiée à la promotion de l'activité physique et sportive à travers toute la France et qui remporte un succès grandissant chaque année.

Grande cause nationale

La Fédération Française Sports pour Tous se réjouit de la désignation, par le gouvernement, de la promotion de l'activité physique et sportive comme Grande cause nationale. Depuis plus de 50 ans, elle s'engage, accompagne, soutient et développe des initiatives visant à rendre la pratique sportive accessible à tous. Cette mission fondamentale est au cœur de leur identité et trouve une reconnaissance essentielle à travers cette Grande cause nationale. Les objectifs gouvernementaux rejoignent parfaitement ceux de la Fédération. Avec plus de 150 activités sportives variées, le réseau Sports pour Tous encourage l'intégration du sport dans la vie quotidienne, favorisant ainsi le mieux-être de tous. En alignant ses actions sur la Grande cause nationale, la Fédération poursuit son action de promotion d'un mode de vie actif pour profiter pleinement des bienfaits de l'activité physique.

Autre vision du sport

Le Road Tour Sports pour Tous poursuit sa tournée 2024 pour aller à la rencontre de tous les publics et notamment ceux les plus éloignés de la pratique. Chaque étape de l'événement est encadrée par une équipe motivée et mobilisée pour faire découvrir toute la variété d'activités physiques et sportives adaptées à tous les âges et tous les niveaux. À travers cet événement itinérant, la Fédération poursuit sa mission de faire du sport une habitude quotidienne et d'inciter à l'adoption d'une activité régulière. Les animateurs sont présents pour encourager la pratique et offrir une perspective du sport différente : conviviale, solidaire, inclusive et éducative, où le plaisir de pratiquer prime avant tout.

Le 13 juin de 18h30 à 20h au gymnase (rue Pierre-de-Coubertin) à Rilhac-Rancon. Multi-Activités, Qi Gong. Tout public. Gratuit.

0 commentaires
Envoyer un commentaire