Limoges 20° C
vendredi 21 juin

Opération Éco-défis inédite au sein du HLeM (dossier spécial bio/environnement)

07h00 - 13 avril 2024 - par Info Haute-Vienne
Opération Éco-défis inédite au sein du HLeM (dossier spécial bio/environnement)
Eric Faucher et Pierre Massy, respectivement président de la CMA 87/NA et de la CCI de la Haute-Vienne, aux côtés d'Odile Berger (© CMA Nouvelle-Aquitaine - Haute-Vienne)

« Les questions relatives à la transition écologique sont au cœur de notre projet de territoire, guidant ainsi notre démarche vers un avenir plus durable. Avec l'opération Éco-défis, nous nous engageons à accompagner les professions dans des initiatives environnementales ambitieuses et pérennes. En mettant en avant les actions entreprises par nos commerçants et artisans, nous souhaitons non seulement les valoriser, mais également renforcer la dynamique de notre territoire », a expliqué Odile Berger, la 1re vice-présidente, en charge de la politique territoriale.

Dans le cadre du Contrat d'Objectif Territorial (soutenu par l'ADEME), le Haut Limousin en Marche s'engage pleinement dans une démarche de transition écologique, en accompagnant les acteurs économiques locaux, à travers l'opération Éco-Défis, inscrite sur une période de 3 ans.

Réservée aux TPE de moins de 10 salariés du territoire communautaire, cette initiative, pour l'heure inédite sur toute la Haute-Vienne, permet de sensibiliser les artisans et commerçants aux enjeux de cette transition, d'informer, de soumettre des idées d'actions concrètes et vertueuses, et de les valoriser grâce à la labellisation de 20 entreprises chaque année, obtenue après un accompagnement dédié.

Gestion efficace des énergies, réduction des déchets, mesures de conservation de l'eau, soutien et recours à des circuits courts, optimisation de transports doux ou encore promotion et mise en œuvre d'actions de responsabilité sociétale... peuvent être encouragés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire