Limoges 20° C
dimanche 19 mai

Le Salon des animaux et du bien-être animal dorénavant à Limoges

20h40 - 26 avril 2024 - par Info Haute-Vienne
Le Salon des animaux et du bien-être animal dorénavant à Limoges
Marie présentera sa chienne de race Lagotto éduquée pour trouver des truffes

La 12e édition du Salon des animaux et du bien-être animal, qui aura lieu les 27 et 28 avril, déménage au Parc des Expos à Limoges. Plus de 75 exposants professionnels y participeront.

Le Salon des animaux et du bien-être animal a pour objectifs de faire connaître les professionnels de l'élevage d'animaux de compagnie, de valoriser les élevages familiaux, de faire intervenir des experts, de tomber les préjugés, et de développer la communication des produits, services ou compétences des spécialistes animaliers de la région.

Un programme

pour toute la famille

Pendant les deux jours, les activités sont destinées aussi bien aux grands qu'aux petits, aux passionnés comme aux néophytes. Le public pourra retrouver des démonstrations équestres avec l'élevage d'Aure, d'agility avec le Sporting club canin Les chiens d'abord de Saint-Priest-Taurion, de chien truffier (Marie présentera sa chienne de race Lagotto éduquée pour trouver des truffes dans le sol grâce à son odorat), de chiens attelés avec Peggy Sauvignat de l'élevage du Domaine des Pins d'Aurécanie ; des baptêmes à dos d'âne et à dos de dromadaire ; des ateliers pour les enfants avec l'Aquarium du Limousin, des ateliers de fabrication de jouets pour chiens et chats...

Plusieurs élections permettront aux visiteurs de voter pour leur chat préféré, pour le plus beau chien et l'animal le plus original. Les prix seront remis le dimanche à 17h30.

A noter que la SPA de Limoges, en accord avec les organisateurs Plan B et Kenko, propose dans le parc du salon un grand vide-grenier durant tout le week-end. L'achat du mètre linéaire (2€) est intégralement reversé à la SPA pour nourrir et soigner les animaux du refuge (inscriptions : 06.16.09.76.62).

Bien-être animal

La santé et le bien-être animal sont des priorités pour les deux structures organisatrices. Ainsi, les techniques de bien-être pour les humains s'appliquent également à nos petits compagnons. Le salon sera l'occasion de découvrir les médecines douces et techniques naturelles pour le plus grand bien de vos animaux : soins énergétiques animaliers, communication animale, EMDR pour animaux, médecine traditionnelle chinoise pour animaux, niromathé, lithothérapie, nutrition, comportementaliste, éducateur canin, éthologie, reiki, kinésiologie animale, massage chinois, programme de prévention des morsures...

Samedi 27 avril à 19h, la comportementaliste Florence Gil, aussi conseillère en prévention de la santé cellulaire pour les animaux et auxiliaire spécialisée vétérinaire, animera une conférence sur les médecines douces au service des animaux.

Les 27 et 28 avril de 10h à 19h au Parc des Expos à Limoges. Infos : salon-animaux.com. Possibilité d'adopter des animaux (chats, chiens, ânes, cochons d'Inde, lapin…) durant le salon. Les animaux visiteurs sont interdits dans la salle d'exposition : un service de pet-sitting (garde de chien) est proposé.

Tarifs : 8 euros pour la journée entière / 10 euros les

2 jours de salon + la nocturne. Gratuit -18 ans et PMR. Parking gratuit. Restauration sur place toute la journée.

0 commentaires
Envoyer un commentaire