Limoges 26° C
mercredi 24 juillet

Partenariat entre le CDEF et l'ASPTT Limoges

07h00 - 07 février 2024 - par Info Haute-Vienne
Partenariat entre le CDEF et l'ASPTT Limoges
Les signataires de la convention de partenariat

La signature d'une convention a eu lieu à la patinoire de Limoges, en présence de Gulsen Yildirim, vice-présidente du Département de la Haute-Vienne en charge de l'enfance, de la famille et de la démocratie sanitaire, Laurent Frion, directeur du Centre départemental de l'enfance et de la famille, et Christophe Demathieu, président de l'ASPTT Limoges Omnisports.

Ce partenariat a pour objectif de proposer aux jeunes du CDEF une pratique sportive adaptée à leurs besoins. Il s'agit d'apporter à ces enfants placés un temps à l'extérieur de leur cadre de vie habituel, une animation favorisant leur socialisation et contribuant à leur développement moteur. Ces séances leur permettront aussi de découvrir et d'apprendre plusieurs disciplines sportives.

L'ASPTT Limoges accompagne les projets des structures en s'adaptant toujours à leur demande, avec pour objectif de favoriser l'accès à la pratique sportive des publics les plus éloignés.

Le Conseil départemental se réjouit de ce partenariat, qui contribue à ce que l'accompagnement éducatif des enfants soit le plus divers possible, et considérant le sport comme un moyen de socialisation essentiel.

0 commentaires
Envoyer un commentaire