Limoges 9° C
jeudi 29 février

Le CACO soutient la judokate Fanny-Estelle Posvite

07h50 - 18 janvier 2024 - par Info Haute-Vienne
Le CACO soutient la judokate Fanny-Estelle Posvite
Le Crédit Agricole Centre Ouest est le mécène de la judokate Fanny-Estelle Posvite

Le Crédit Agricole Centre Ouest a profité des fêtes de fin d'année et du passage de Fanny-Estelle Posvite dans sa famille à Saint-Yrieix-la-Perche pour officialiser sa convention de mécénat dans le cadre du " Pacte de performance " de la Fondation du sport français. Ce dispositif vise à favoriser le lien, grâce au mécénat, entre les entreprises et les sportifs afin de soutenir leur projet de vie au cours de leur carrière sportive et de leur reconversion.

Fanny-Estelle Posvite est très attachée à sa région limousine qu'elle représente avec fierté. Femme de passion, à la fois enjouée, calme et persévérante, elle se donne les moyens d'atteindre la performance.

Quel palmarès !

Depuis 2009, elle ne cesse de cumuler les victoires et les médailles, évoluant dans la catégorie des moins de 78 kg (moins de 70 kg jusqu'en 2019) : championne de France junior (et multimédaillée la même année lors de compétitions internationales), 3e au World Masters à Rabat et 3e au Championnat du monde d'Astana en 2015, 3e au Championnat d'Europe à Kazan en 2016 (remplaçante pour les JO à Rio)… En 2019, elle rafle pas moins de 11 breloques en 15 compétitions et sort victorieuse du World Masters à Qingdao. Le succès est toujours au rendez-vous en 2021 avec une 3e place au Championnat d'Europe à Lisbonne, en étant n°3 mondial et remplaçante aux JO de Tokyo.

En 2022, Fanny-Estelle débute sa course olympique. Jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris, elle s'est fixé plusieurs objectifs : entrer de nouveau dans le top 5 mondial, être championne d'Europe et du monde. Dans ses collaborations avec d'autres mécènes, la jeune femme âgée de 31 ans a su créer la cohésion autour d'elle lors d'évènements et a pu apporter un nouveau regard sur des projets avec son dynamisme et sa positivité. Elle accompagnera le Crédit Agricole Centre Ouest dans différents projets dans les mois qui viennent.

Mais dans l'immédiat, priorité à l'entraînement et à la compétition pour tenter de gagner sa place pour les Jeux Olympiques de Paris lors du Grand Slam en février 2024.

0 commentaires
Envoyer un commentaire