Limoges 9° C
jeudi 29 février

Les postiers se mobilisent pour un Noël solidaire

07h00 - 06 décembre 2023 - par Info Haute-Vienne
Les postiers se mobilisent pour un Noël solidaire
Les premières boîtes ont déjà été déposées

Jusqu'au 15 décembre, 500 agents du groupe La Poste du Mas-Loubier sont appelés à participer à une grande collecte de « boîtes solidaires ». À l'initiative de la Banque postale, ils sont invités à réunir plusieurs produits et objets dans une boîte confectionnée par leurs soins : un vêtement ou accessoire chaud, de la nourriture, un produit d'hygiène ou/et de beauté, un petit mot sympathique et un produit de loisirs (cartes de jeux, livres, jeux...).

Une fois ces boîtes collectées, la Croix-Rouge de Limoges viendra les récupérer le 15 décembre, pour les distribuer aux personnes défavorisées de la ville, lors de maraudes ou à l'occasion d'un rendez-vous festif prévu le 31 décembre, dans les locaux de l'association caritative. Cette idée a été lancée par une jeune Limougeaude, Anaïs Lefèvre, alternante à La Poste depuis deux ans. Elle prépare un master en management ressources humaines à l'Institut supérieur de formation à la gestion du personnel (ISFOGEP) de Limoges. Jusque-là, la jeune femme de 22 ans récupérait des vêtements et, avec des proches, allait les donner en mains propres aux SDF.

Cette année, Anaïs a voulu développer son initiative à une échelle plus importante avec son employeur. La hiérarchie de la Direction des opérations de paiements (DOP) a de suite adhéré à sa démarche.

Et les premières boîtes ont déjà été déposées...

0 commentaires
Envoyer un commentaire