Limoges 9° C
jeudi 29 février

La Flamme Paralympique brillera à Limoges

16h45 - 21 novembre 2023 - par Info Haute-Vienne
La Flamme Paralympique brillera à Limoges
Sylvie Rozette a assisté au dévoilement, par Paris 2024, des villes qui accueilleront le Relais de la Flamme Paralympique

Forte de son implication pour accueillir le Relais de la Flamme Paralympique qui arrivera officiellement le 26 août, Limoges va organiser des célébrations en amont des Jeux Paralympiques.

Pour la première fois de son histoire, la France va accueillir les Jeux Paralympiques d'été sur son territoire du 28 août au 8 septembre. Afin de préparer le public à les célébrer, la Flamme Paralympique arrivera en France pour quatre jours de relais d'une grande intensité dans une cinquantaine de villes dans toutes les régions de l'Hexagone.

Le Relais de la Flamme Paralympique sera d'une intensité forte. Du 25 au 28 août, les 12 Flammes emprunteront chacune leur propre voie, convergeront simultanément et se réunifieront à Paris. Elles iront à la rencontre des habitants en province pour les appeler à se mobiliser en relayant un message plein d'enthousiasme : "Les Jeux sont de retour !"

Arrivée à Limoges

L'arrivée de la Flamme à Limoges aura donc lieu le 26 août, le deuxième jour de Relais en France. Pour Sylvie Rozette, adjointe au maire en charge des sports, « accueillir la flamme des jeux paralympiques est une occasion inégalable de mettre en lumière l'excellence de nos athlètes dans ce domaine, au premier rang desquels nos sportifs limousins sélectionnés. L'occasion aussi de créer avec les Limougeauds une union sacrée qui les portera jusqu'aux médailles ! ».

Le Relais de la Flamme mettra en lumière l'engagement de Limoges dans la promotion du parasport, sa volonté de promouvoir l'inclusion dans le sport mais également l'ancrage du sport dans la ville ainsi que son lien profond avec les Jeux de Paris.

Célébrations exceptionnelles

Des célébrations seront organisées dans la ville pendant la journée de Relais avec un village installé place de la République, qui sera un vrai rendez-vous pour les familles avec un accès facile pour tous. Une manière de vivre cet événement de manière conviviale avec des animations et des initiations à la pratique du parasport qui seront mises en place pour le plus grand nombre.

Le Relais des Éclaireurs à Limoges sera fait de petites et de grandes histoires humaines. Le Relais de la Flamme Paralympique sera une aventure collective nationale. Sur les routes de France, son passage sera un moment de partage entre toutes celles et ceux qui iront à sa rencontre et pour les 1 000 porteurs de la Flamme qui auront l'honneur de la porter.

Pour en savoir plus sur le Relais de la Flamme www.paris2024.org et sur limoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire