Limoges 7° C
mardi 05 mars

Limoges CSP : Qui reste et qui part ?

07h00 - 14 juin 2023 - par Info Haute-Vienne
Limoges CSP : Qui reste et qui part ?
Le mercato peut commencer...

La saison régulière étant terminée, l'heure est venue de faire le point sur l'effectif, pour les joueurs professionnels. Alors que sait-on ?

ILS RESTENT

Nicolas Lang : victime d'une entorse au coude lors de son dernier match à Beaublanc, le capitaine du CSP profite actuellement d'un repos bien mérité. Étant sous contrat jusqu'en 2025 : il sera de retour la saison prochaine !

Mathieu Wojciechowski : de retour au CSP pour cette saison 2022-2023, Mathieu est encore sous contrat pour une année supplémentaire et fera donc partie de l'effectif 2023-2024.

Lucas Ugolin : pour sa première année en Betclic Élite, Lucas a montré une très belle évolution tout au long de la saison. Il aura tout le loisir de continuer à s'améliorer puisqu'il est encore sous contrat pour 3 années sous le maillot limougeaud.

ILS PARTENT

Desi Rodriguez : auteur d'une très bonne saison malgré sa blessure en janvier, Desi Rodriguez ne prolongera malheureusement pas son aventure au Limoges CSP.

Wilfried Yeguete : engagé pour deux ans avec une clause de buy-out, Wilfried rejoindra finalement le banc du MSB.

Jayvon Graves : le jeune rookie de l'Ohio aura vécu une saison en dents de scie, alternant entre de très belles phases et des moments plus compliqués. Il ne sera pas Limougeaud la saison prochaine.

Bryce Jones : auteur de nombreux shoots au buzzer qui sont entrés dans l'histoire récente du Limoges CSP, Bryce quitte le club au terme d'une saison durant laquelle il aura été essentiel pour l'équipe. Marek Klassen : arrivé en fin de saison et blessé depuis fin avril, Marek Klassen ne prolongera pas son aventure limougeaude. Tomas Kyzlink : le tchèque Tomas Kyzlink ne poursuivra pas l'aventure sur le parquet de Beaublanc la saison prochaine. Kenny Kadji : Kenny Kadji ne sera pas présent l'an prochain au Limoges CSP.

Le staff sportif

LE COACH

Après deux saisons à Beaublanc, le coach Massimo Cancellieri passe la main à Ilias Kantzouris pour les deux prochaines saisons. L'Italien va poursuivre sa carrière en France : le technicien des Abruzzes s'est engagé avec Strasbourg pour les deux prochaines saisons où il succède à son compatriote Luca Banchi. Mais il devrait revenir sur le parquet de Beaublanc en match de Betclic Élite sous les couleurs alsaciennes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire