Limoges 20° C
dimanche 19 mai

Championnat de France U18 Élite : 3e titre consécutif pour Mondeville

07h00 - 02 juin 2023 - par Info Haute-Vienne
Championnat de France U18 Élite : 3e titre consécutif pour Mondeville
Le Trophée a été remis par Françoise Eito, membre du comité directeur de la FFBB

La Fédération française de basketball (FFBB) a confié au Limoges ABC l'organisation du Final Four du Championnat de France U18 Élite, qui a eu lieu samedi 13 et dimanche 14 mai, avec les quatre meilleures équipes françaises : Basket Lattes Montpellier Association, USO Mondeville Basket, Basket Landes et Flammes Carolo Basket Ardennes.

La petite finale pour la 3e place et la finale du dimanche ont tenu leurs promesses. La meilleure équipe, l'USO Mondeville, après sa victoire en Coupe de France en mai, a réalisé le doublé. Une très belle performance évidemment, et méritée évidemment tellement les Mondevillaises ont dominé le week-end, contre Montpellier et contre Basket Landes.

Invité « surprise » en finale après sa victoire contre les Flammes Carolo, le Basket Landes a souffert en finale. Après avoir mené 4-0, les Landaises ont été courageuses et investies mais ont été dominées et ont fini par craquer en seconde période (46-23 sur les deux derniers quart-temps). Victoire 86-55 et troisième titre consécutif pour Mondeville (qui dit mieux ?). Première participation à une finale U18 pour le Basket Landes, sous les yeux de la présidente Marie-Laure Lafargue venue encourager ses joueuses. Le match pour la 3e place a opposé les perdantes de samedi et il était dit qu'il reviendrait à celles qui avaient le mieux digéré la défaite du samedi. Montpellier monte sur le podium avec une victoire contre les Flammes Carolo (54-46) qui ont donc passé un mauvais week-end. Le BLMA garde sa médaille de bronze acquise l'an dernier et c'est justifié, malgré un beau retour des Flammes Carolo qui, après avoir été menées de vingt points (34-14, 18) ont su gagner le 3e quart-temps et revenir dans le match (43-41) pour néanmoins s'incliner.

0 commentaires
Envoyer un commentaire