Limoges 7° C
mardi 05 mars

Pour la première fois, Lire à Limoges aura son timbre

07h00 - 20 avril 2023 - par Info Haute-Vienne

À l'occasion de la nouvelle édition de Lire à Limoges, qui aura lieu du 12 au 14 mai, la Poste, partenaire de cette opération, éditera un timbre-événement à 210 exemplaires, disponibles uniquement durant les trois jours de la manifestation à la patinoire.

L'affiche 2023 sera l'effigie du timbre collector. L'association philatélique limousine se charge de la conception à partir du visuel de l'événement, conçu et réalisé par la Ville de Limoges. L'association le proposera à la vente au prix de 1,16 € (tarif de la lettre verte).

Le but est de donner le goût du livre et de promouvoir la lecture à travers le timbre, objet qui voyage et de collection. Le message est donc porteur de sens : démocratiser la lecture et rendre hommage au livre, ce précieux compagnon de vie, qui permet de voyager et qui a été une consolation pendant le confinement.

Rappeler aussi que lire est d'utilité publique : la lecture est une ouverture sur le monde, elle réduit le stress, stimule l'intellect et développe les capacités d'analyse. (© Ville de Limoges)

0 commentaires
Envoyer un commentaire