Limoges 20° C
dimanche 19 mai

Isle... est un boulanger-pâtissier gourmand

20h20 - 07 mars 2023 - par Info Haute-Vienne
Isle... est un boulanger-pâtissier gourmand
Le boulanger-pâtissier souhaite développer les gammes de produits tout en conservant les savoir-faire traditionnels

(PUBLIREPORTAGE) Du nouveau à Isle... Aymerick, jeune boulanger-pâtissier, invite les Isloises et les Islois, à découvrir son travail.

Si la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie Saint-Martin est déjà bien connue à Isle grâce à ses anciens propriétaires ayant permis de fidéliser une clientèle exigeante, c'est désormais un tout jeune boulanger-pâtissier qui régale les anciens clients, mais également de nombreux nouveaux à venir découvrir le fruit de son travail.

UN PASSIONNÉ

Attiré dès l'enfance par les métiers de bouche, et notamment la pâtisserie, Aymerick s'est très rapidement orienté vers des études au service de sa passion.

Apprenti, puis employé, chez les meilleures adresses et maisons haut-viennoises et corréziennes, il a appris à maîtriser les techniques les plus modernes, sans négliger les procédés traditionnels garants de qualité et de créativité.

Des produits faits maison

Avec des vitrines copieusement garnies et alléchantes, on ne peut que difficilement résister. Tous les produits proposés sont faits maison et le jeune artisan a quelques spécialités à goûter absolument. Les gourmands apprécieront les pains au chocolat bicolores : ils se démarquent, sont beaux et bons avec leurs stries en pâte de cacao. Côté pains, le bocheron au levain à base de farine de blé et de farine de seigle, trouvera sa place à tous les repas, à l'instar de la fameuse baguette tradition, sa farine supérieure label rouge lui conférant un léger goût de noisette.

Sans oublier une gamme de pains spéciaux comme la tourte de seigle à l'ancienne, différentes baguettes, des viennoiseries bien dorées, des pâtisseries (éclairs, millefeuilles, tartes au citron, choux...)... Le jeudi, les amateurs de spécialités régionales ne seront pas déçus avec un vrai pâté limousin !

Le patron boulanger-pâtissier est bien décidé à perpétuer la bonne réputation de la boulangerie-pâtisserie Saint-Martin en conservant le savoir-faire de ses prédécesseurs, mais aussi en innovant, au fil du temps, avec de nouvelles recettes et de nouveaux produits. « Mettre la tradition au service de l'innovation », affirme Aymerick lorsqu'on l'interroge sur son métier. N'hésitez pas à venir le rencontrer !

Boulangerie-pâtisserie-chocolaterie Saint-Martin 1 avenue Gourinchas 87170 Isle Tél. : 05.55.50.97.96.

0 commentaires
Envoyer un commentaire