Limoges 7° C
mercredi 01 février

Saint-Exupéry : dessine-moi mon métier !

09h20 - 25 janvier 2023
Saint-Exupéry : dessine-moi mon métier !
Le lycée Saint-Exupéry propose des formations du CAP au Bac Pro

(PUBLIREPORTAGE)

Ça pourrait tout à fait être une demande des Petits Princes-élèves du lycée-UFA Antoine de Saint-Exupéry à Limoges. Dans cet établissement, spécialisé dans les métiers de l'automobile, de la logistique et du transport, tout est fait pour que les jeunes puissent s'épanouir dans leur voie et valider un diplôme du CAP au Bac Pro.

La formation « automobile » se divise en deux filières : maintenance (auto, camion, moto) et carrosserie (peinture, construction et réparation). La formation « transport » se décline autour de deux métiers : conduite routière (CAP conducteur livreur et Bac Pro conducteur transport routier) et Bac Pro organisation du transport de marchandises. Enfin, la formation « logistique » propose un CAP opérateur logistique et un Bac Pro logistique.

Les diplômés ne rencontreront aucune difficulté à décrocher un contrat dans ces secteurs d'avenir qui recrutent en Limousin comme sur tout le territoire national.

UFA

Le lycée dispose d'une Unité de Formation par Apprentissage (UFA), qui utilise les mêmes plateaux techniques que la voie classique pour préparer à des diplômes identiques. Les apprentis suivent des enseignements théoriques qui sont complétés d'une mise en pratique au sein d'une entreprise.

INTERNAT

Avec 430 élèves et 120 apprentis, le lycée Saint-Exupéry accueille des jeunes de toute l'académie de Limoges et même au-delà. D'où l'utilité de l'internat mixte pour les plus éloignés. Mixte, car toutes les formations de l'établissement sont bien sûr accessibles aux filles.

Des portes ouvertes sont prévues durant toute la matinée du samedi 18 mars 2023. N'hésitez pas à venir vous renseigner et rencontrer les équipes.

Contact : Lycée et UFA Saint-Exupéry, Route du Palais à Limoges. Tel : 05.55.33.18.28 Site internet : www.lyc.st-exupery-limoges.ac-limoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire