Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Movember : À vos moustaches !

07h00 - 23 novembre 2022
Movember : À vos moustaches !
Le mouton du logo du pub « Ô Bellachon » s'est doté d'une moustache

Après Octobre Rose et la mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer du sein, novembre est le mois de la lutte contre le cancer des hommes comme le cancer de la prostate (le 2e plus répandu chez les hommes dans le monde) et celui des testicules.

L'objectif est de « changer le visage de la santé masculine » à travers le port de la moustache. Ce n'est pas une blague, mais une opération très sérieuse lancée en Australie sous le nom de Movember, une contraction en anglais de november et de mo, en argot, pour moustache.

À l'occasion de Movember, tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines et récolter des fonds pour la recherche médicale.

Panazol et la Ligue contre le cancer ont lancé leur première opération Movember, avec vendredi dernier des matchs inter-équipes avec les clubs sportifs de basket, football, hand-ball. À cette occasion, le Dr Patrice Pfeiffer, urologue, a animé une mini-conférence sur ces pathologies masculines. Au profit de la recherche contre le cancer, de nombreux objets ont été créés et ont été vendus avec le concours des écoles, des associations, des établissements seniors, de santé, des commerçants et des entreprises de Panazol. Enfin, une soirée spéciale Movember avec port de la moustache (vraie ou fausse) a été organisée en soirée pour récolter des fonds.

Plusieurs autres initiatives sont prévues dans le département, avec en signe de ralliement le port de la moustache. Ainsi, le mouton du logo du pub « Ô Bellachon » à Bellac, s'est doté d'une moustache pour montrer le soutien de toute l'équipe à cette cause, sachant que les « messieurs » dirigeant cet établissement sont, le reste de l'année également, des moustachus !

0 commentaires
Envoyer un commentaire