Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Flash FM souffle ses 20 bougies

07h00 - 14 novembre 2022
Flash FM souffle ses 20 bougies
Flash FM a d'autres projets de développement dans les deux années à venir

Deux anniversaires en un au Zénith de Limoges : si le 23 novembre à 19 h 30, Limoges Métropole fêtera ses 15 ans, Flash FM soufflera ses 20 bougies.

« Vingt ans marqués par différents évènements qui ont forgé notre histoire et notre identité. Une radio de proximité, un travail de terrain qui ont permis à notre station de devenir l'une des radios les plus écoutées sur notre territoire. Vingt ans d'histoire sur lesquels nous nous appuyons aujourd'hui pour regarder vers l'avenir. Après avoir emménagé en 2018 en centre-ville de Limoges dans des studios flambant neufs, nous continuons notre développement, notamment sur le plan géographique, avec l'ouverture de nouvelles fréquences à Saint-Junien, à Guéret, à Montmorillon puis à Poitiers grâce à l'arrivée de la radio numérique, le DAB +. Une technologie qui nous permettra de diffuser sur le territoire corrézien », explique Pascal Thomas, le directeur.

Un concert anniversaire

Un plateau radio multi-artistes sera proposé durant cette soirée, avec entre autres : Shy'm, Yanns, Ridsa, Bilal Hassani, La Petite Culotte, Céphaz, Colorblast, Diva Faune, Sound Of Legend, Le Collectif Métissé, Philippine Lavray, et Dorely... D'autres surprises sont attendues le soir du concert.

Flash FM en 5 dates

. 27 septembre 2002 : Naissance de la station à Feytiat.

. 1er janvier 2006 : Passage vers une activité professionnelle commerciale. Flash FM devient une radio professionnelle gérée par une société.

. 2007 : Le CSA retire sa fréquence mais à la suite d'une forte mobilisation des auditeurs et à de longues négociations, Flash FM retrouve une fréquence pour exercer son activité sur le 89.9 à Limoges et en Haute-Vienne.

. 20 janvier 2011 : Décès d'Eric Sismeiro (Aktarus), ami et associé des autres membres de l'équipe.

. Avril 2018 : Déménagement dans les nouveaux locaux au Champ de Juillet à Limoges. La station en profite pour investir dans un nouveau studio numérique.

. Décembre 2020 : Flash FM se développe sur de nouveaux territoires et ouvre de nouvelles fréquences à Saint-Junien et à Guéret.

. Août 2022 : Le développement continue avec une nouvelle fréquence à Montmorillon (86), ainsi qu'une nouvelle fréquence en DAB + à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer un commentaire