Limoges 8° C
mardi 29 novembre

Direction l'imaginaire de Glovie !

12h10 - 26 octobre 2022
Direction l'imaginaire de Glovie !
« Un enfant ça ne peut pas être pauvre » car on est riche de notre imagination et de nos envies (© Marjolaine Moulin)

Glovie a dix ans et demi et vit seule avec sa maman dans une chambre d'hôtel. Dans un espace réduit où tout est interdit, elle doit déployer des trésors d'inventivité pour continuer à jouer. Glovie est une enfant qui se débat avec le réel et le défie avec son regard singulier et sa fantaisie. Glovie est une enfant qui vit à l'envers. À l'école, Glovie lutte pour garder les yeux ouverts, et quand la nuit pointe son nez, elle est déchaînée. Dès que sa maman, Inna, la laisse seule pour aller travailler, Glovie enfile ses habits de lumière et la fête peut commencer. Glovie a un secret, elle possède les clés d'un monde parallèle où elle seule peut entrer. Mais c'est sans compter sur la vigilance du veilleur de nuit qui a bien l'intention de lui faire regagner son lit.

« Avec ce texte, je souhaite parler de courage. Celui dont les enfants font preuve, quand ils se retrouvent dans une situation compliquée. Il s'inspire de rencontres que j'ai pu faire lors d'ateliers auprès de petits qui avaient déjà de grandes batailles à mener. Je voulais également écrire sur le lien qui unit parent et enfant, sur cette relation si puissante et particulière. Cet amour, qui permet de dépasser de nombreuses difficultés. Et comme l'humour est une couche de protection, j'espère que Glovie fera rire et que les jeunes spectateurs s'embarqueront avec plaisir dans son aventure », explique Julie Ménard, l'auteure de Glovie, une production du Théâtre de l'Union, mise en scène par Aurélie Van Den Daele, la directrice des lieux.

Samedi 5 nov. 15h + BOOM !, lundi 7 nov. 14h, mardi 8 nov. 14h, 20h, mercredi 9 nov. 14h30, jeudi 10 novembre 19h. Spectacle traduit en langue des signes le jeudi 10 novembre. Billetterie : 05.55.79.90.00 et en ligne : billetterie.theatre-union.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire