Limoges 8° C
mardi 29 novembre

80 jeunes citoyens initiés à de multiples sports

12h10 - 26 octobre 2022
80 jeunes citoyens initiés à de multiples sports
Initiation à une multitude de disciplines olympiques : basket-ball, handball, escrime, judo, athlétisme, tennis de table, et handisport (© Département de la Haute-Vienne)

Le ministère des Armées a initié le programme « Aux sports jeunes citoyens ! » dans le cadre du projet Héritage des Jeux Olympiques Paris 2024. Alliant sport, travail mémoriel et citoyenneté, il propose une série d'activités au coeur des territoires.

En Haute-Vienne, près de 80 élèves de 6e et 5e des collèges Firmin Roz, Léon Blum et Pierre de Ronsard étaient réunis à Chéops pour s'initier à une multitude de disciplines olympiques : basket-ball, handball, escrime, judo, athlétisme, tennis de table, sans oublier le handisport.

L'objectif de cette journée, organisée en partenariat avec le Département, était de promouvoir auprès des jeunes, la cohésion, le dépassement de soi et la solidarité.

Des membres du CDOS 87, des comités et des clubs sportifs et de la direction du service national et de la jeunesse se sont mobilisés pour les encadrer et leur transmettre ces valeurs. Des sportifs de haut niveau étaient également présents : Romuald Kolle, Hichem Daoud, Timmy Petit, Ewan Kervadec et Andrea Guillaume du Limoges Handball, Hugo Desseignet, Wilfried Yeguete, Mohamed Sidibe et Kevin Anstett du Limoges CSP, les joueuses de Feytiat Basket 87 et du Limoges ABC en Limousin.

0 commentaires
Envoyer un commentaire