Limoges 17° C
samedi 24 septembre

Venez nettoyer la nature !

07h00 - 09 septembre 2022
Venez nettoyer la nature !
Détritus en tout genre sont ramassés, collectés et pesés !

La 5e édition du World Cleanup Day, la journée mondiale de nettoyage de la planète, qui prend la forme de ramassages des déchets, est prévue les 17 et 18 septembre.

Les déchets sauvages font partie de notre quotidien. Il s'agit d'un véritable fléau environnemental qui génère un impact négatif sur la biodiversité. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu'au fond des océans. 80 % des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d'années à se dégrader. Constatée et dénoncée partout dans le monde, cette situation amène de multiples acteurs à s'organiser pour mener des actions localement et éradiquer les déchets sauvages de l'environnement.

Le but du World Cleanup Day est de fédérer de manière positive et festive ces actions car, en les synchronisant, le message aura une portée bien plus puissante. Au-delà de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, l'autre objectif est également d'éveiller les consciences en invitant la société à réfléchir sur sa consommation quotidienne et sur la création de déchets qui en résulte. La pollution numérique en fait partie, d'où l'importance d'agir à tous les niveaux...

À ce jour, 970 cleans up ont été recensés en France, dont deux opérations en Haute-Vienne (dont une privée).

Rendez-vous dimanche 18 septembre à 9 h 30 devant l'Espace Lucien-Neuwirth à Limoges pour un moment convivial avant l'opération de nettoyage au parc de l'Aurence II ouvert aux adultes et aux enfants (Organisateur : Azedine Ghobrini. Renseignements : azedineghobrini@gmail.com et 06.03.42.01.51).

0 commentaires
Envoyer un commentaire