Limoges 17° C
samedi 24 septembre

LnX, jeune rappeur prometteur

07h00 - 06 septembre 2022
LnX, jeune rappeur prometteur
LnX veut montrer que le rap peut être une musique écoutable

Timmy, alias LnX, s'est essayé à l'écriture et au rap à l'âge de 13 ans. Voulant se consacrer à sa scolarité, il a ensuite fait une longue pause et a repris sa plume il y a un peu plus d'un an

Fort de ses expériences passées, LnX confie avoir une meilleure écriture : « Je m'inspire de situations auxquelles les personnes peuvent être confrontées au moins une fois dans sa vie. Je souhaite, à travers mes textes, faire passer des messages et montrer que le rap peut être une musique écoutable. Il n'y a pas, dans ce style de musique, que des personnes qui insultent les autorités, qui ne parlent que d'alcool, de sexe et de drogue. Ce n'est pas cette image que j'ai envie de donner à mon public. J'ai envie d'apporter autre chose que le jargon du quartier ».

Le jeune homme avoue y avoir été confronté plusieurs fois par le passé mais ne souhaite pas s'inscrire dans cette veine : « Je veux partager de la bonne musique tendance et souhaite transmettre le bien aux futures générations qui écoutent et écouteront le rap ».

Le rap est désormais énormément répandu, partout dans le monde et s'est démocratisé au fil du temps. « Je souhaite véhiculer du bon sens et des valeurs morales ». LnX s'inspire des rappeurs qui ont ses préférences tels Negfeu (pour les textes), Damso (pour les émotions qu'il véhicule à travers ses mélodies) ou encore Orelsan...

Pourquoi le rap ? « Cela permet de me lâcher totalement par rapport à des questions sans réponse sur mon passé, sur des expériences de vie ».

Les projets

LnX semble avoir des opportunités qui s'offrent à lui. Le 3 septembre, à 10 heures, il passera sur les ondes de la radio RTF Limoges, dans l'émission de Walter Ferdi. Il espère susciter l'intérêt de managers qui lui permettront d'évoluer dans cet univers qu'il affectionne tant et qui lui apporteront des expériences supplémentaires. Par ailleurs, le jeune artiste travaille actuellement à l'écriture d'autres textes. Ses musiques sont puisées sur YouTube, composées par des beatmakers qui partagent leur travail très inspirant. À ce jour, sept de ses textes sont publiés, mis en musique et visibles sur sa chaîne YouTube. N'hésitez pas à aller le découvrir et à l'encourager dans sa démarche.

Chaîne YouTube : LnX rap Tik Tok : LnX_rap

0 commentaires
Envoyer un commentaire