Limoges 23° C
vendredi 19 août

Cinq nouveaux experts-comptables en Haute-Vienne

16h55 - 12 juillet 2022
Cinq nouveaux experts-comptables en Haute-Vienne

La région Nouvelle-Aquitaine accueille 77 nouveaux experts-comptables dans ses rangs, dont cinq en Haute-Vienne. Réunis hier, au Casino de Biarritz, tous ont prêté serment devant leurs pairs.

Ces 38 femmes et 39 hommes sont issus des douze départements de Nouvelle-Aquitaine, leur région ordinale (1 de Charente, 10 de Charente-Maritime, 2 de Corrèze, 1 de la Creuse, 3 de Dordogne, 31 de Gironde, 1 des Landes, 4 du Lot-et-Garonne, 14 des Pyrénées-Atlantiques, 2 de Deux-Sèvres, 3 de la Vienne et 5 de Haute-Vienne). Parmi eux, Vincent Farvacque, Mélody Fernandès, Lucie Hoffmann, Julie Lorgue et Laure Simonet exercent en Haute-Vienne.

En présence de leur parrain de promotion, le rugbyman Mahamadou Diaby, capitaine de l'équipe Union Bordeaux Bègles, des élus du Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables et du Club des jeunes experts-comptables, des familles des impétrants et de nombreux représentants de la profession, ils ont prononcé le serment qui les a fait officiellement entrer dans leur institution : " Je jure d'exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans mes travaux".

Ce moment constituait un acte important, officiel et réglementaire pour les experts-comptables. En s'engageant à exercer leur métier conformément à leur devise (" Science, Conscience, Indépendance "), ces jeunes professionnels sont entrés solennellement au sein d'une profession qui se veut " ouverte et responsable, sérieuse et citoyenne ".

0 commentaires
Envoyer un commentaire