Limoges 6° C
jeudi 08 décembre

Limoges CSP : Wilfried Yeguete, un renfort de taille pour le secteur intérieur

07h00 - 12 juillet 2022
Limoges CSP : Wilfried Yeguete, un renfort de taille pour le secteur intérieur

Wilfried Yeguete (30 ans - 2,01 m) a signé au Limoges CSP pour occuper le poste de pivot pour deux saisons.

Retour en France

Après une saison blanche passée aux États-Unis due à une blessure intervenue lorsqu'il jouait à Monaco (puis à l'arrivée de son enfant), ce natif de Pessac en Gironde a décidé de se lancer un nouveau défi.

Will a grandi pendant plusieurs années en Côte d'Ivoire, avant de suivre un cursus universitaire de quatre ans aux États-Unis, d'abord à la Florida Air University puis au sein des Gators de l'Université de Florida, coachés par Billy Donovan, avec lesquels il participe au Final Four NCAA en 2014. Durant l'été, il signe son premier contrat en France, auprès du STB Le Havre avant de s'envoler l'année suivante pour Pau-Lacq-Orthez. Puis, il s'engage auprès de Le Mans Sarthe Basket pour trois saisons et devient Champion de France en 2018. En 2019, il rejoint l'AS Monaco pour deux saisons et remporte l'Eurocup.

Poste 5 solide sur ses appuis, fort défenseur et capable de scorer, il tournait en moyenne à 4,5 points pour 4,3 rebonds en championnat lors de la saison 2020-2021 avant sa blessure au genou.

Kevin Anstett, le directeur sportif du Limoges CSP, commente : “Je suis très satisfait de l'arrivée de Wilfried au sein du club. Il a prouvé ses qualités de gagnant et leader partout où il est passé et sera une pièce cruciale dans notre groupe et notre vestiaire pour créer cette culture que nous souhaitons Massimo et moi. Wilfried sera aussi important pour être le socle défensif du système de Massimo avec ses qualités physiques et de mobilité. En attaque, nous pensons qu'il a encore une marge de progression et des qualités intéressantes pour compléter déjà les joueurs de l'équipe. Je pense que Wilfried sera une grosse plus-value pour le club dans son ensemble et j'ai hâte de son arrivée sur Limoges".

Pour Massimo Cancellieri, l'entraîneur du Limoges CSP, “Avec Yeguete, nous ajouterons du physique et de l'expérience, de l'engagement et de la fiabilité. Nous comptons sur sa grande motivation pour qu'il devienne une pièce importante de notre identité".

0 commentaires
Envoyer un commentaire