Limoges 17° C
samedi 24 septembre

CSP : le nouveau directeur sportif est Kevin Anstett

12h00 - 23 février 2022
CSP : le nouveau directeur sportif est Kevin Anstett
Kevin Anstett va construire l'équipe de la saison 2022/2023

Kevin Anstett sera le directeur sportif du club à compter de la saison prochaine.

Céline Forte, propriétaire et présidente du Conseil de surveillance, explique : « Le choix du nouveau directeur sportif est le fruit d'une longue réflexion sur nos méthodes de recrutement et notre politique sportive, notamment d'un point de vue formation. Kevin a une manière innovante de penser la construction d'une équipe, son expérience en tant que scout et sa connaissance basket sont des atouts indéniables pour le club. Sa philosophie quant à la gestion humaine des joueurs et du staff ne vient que renforcer notre décision de lui faire confiance ».

S'il s'agit d'une première expérience au poste de directeur sportif pour ce trentenaire né à Fontainebleau et ancien chef de projet dans les nouvelles énergies, son réseau dans le basketball américain, européen et a fortiori français n'est plus à prouver.

Devenu scout international pour les Phoenix Suns de 2017 à 2019 puis recruté en 2019 par les Philadelphia 76 Sixers pour qui il travaille depuis lors, sa mission est double : repérer les prospects hors États-Unis en vue de la draft mais aussi suivre le marché des free agent.

Il a ainsi pu développer durant ces cinq dernières années un réseau solide sur le marché français et au sein des staffs en NBA, G-League, NCAA et Euroleague mais aussi sur les nouveaux marchés en plein développement comme l'Afrique, l'Australie ou encore l'Amérique latine.

Un parcours, des compétences et une approche innovante (data & analytics...) qu'il a décidé de mettre au service du projet dessiné par le club, à la fois pour l'équipe professionnelle et pour le centre de formation, dès maintenant pour construire l'équipe de la saison 2022/2023.

Kevin Anstett raconte : « Je suis ravi de rejoindre un club avec autant d'histoire et de ferveur que le CSP. Durant toutes mes années de scout, où que j'aille dans le monde, le CSP a toujours été un club reconnu et respecté. Je suis fier d'avoir une telle opportunité et de pouvoir apporter ma vision et ma pierre à l'édifice à la construction de ce nouveau projet. Un projet impulsé par Céline Forte qui m'a notamment séduit par la mise en place de nouvelles méthodes de travail et une attention particulière sur la formation de nouveaux talents pour le club ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire