Limoges 7° C
jeudi 27 janvier

Des Rubans Verts pour les acteurs du développement local

07h00 - 13 décembre 2021
Des Rubans Verts pour les acteurs du développement local
Tous les lauréats des Rubans Verts 2021 - ©

La Caisse régionale du Crédit Agricole du Centre Ouest a organisé pour la 24année consécutive, le concours des Rubans Verts du développement local. Cette opération mutualiste a pour but de promouvoir le développement local et de valoriser les actions innovantes et performantes en Indre et en Haute-Vienne.

Le jury a eu la lourde tâche de choisir 8 lauréats parmi l'ensemble des 43 dossiers reçus en 2021.

Chaque lauréat bénéficie d'une dotation financière (1 500 € pour le 1er prix, 1 200 € pour le 2prix), d'un trophée et d'un film.

Le palmarès

Collectivités locales : 1er prix : Épicerie sociale et solidaire « Le Coup d'Pouce » du CCAS d'Eymoutiers.

Artisans-commerçants-professionnels : 1er prix : Agence de conseil en stratégie de communication, marketing, web et événementiel « La Belle Verte » au Dorat. 2prix : La Brasserie Lémovice à Razès.

Prix spécial : Gaec Pastourem, installé à Lézignat, commune de Châteauponsac. Les deux associés, Mme Roumilhac et M. Carlus, ingénieurs en aéronautique, se sont reconvertis dans l'agriculture, en suivant le cahier des charges Label Rouge Blason Prestige et les agneaux de bergerie (IGP Agneau du Limousin).

Agriculture : 1er prix : Vergers de Sépoux à Ladignac-le-Long, qui produisent de pommes AOP-AOC du Limousin. 2e prix : Lagriffoul Mélanie, installée à Montautre (Fromental) qui cultive des sapins. Elle élève des brebis shropshire pour désherber la plantation de sapins.

Associations Loi 1901 : 1er prix : A L'Infinitif qui crée et produit des spectacles de théâtre-chanté par de jeunes chanteurs de 17 à 28 ans, issus du Conservatoire de Limoges.

Fonds d'initiatives locales : 1er prix : Aux Fleurs de Célia à Châlus

Start-up-Entreprises innovantes : 1er prix : REVLIM, qui propose aux personnes de plus de 60 ans de maintenir leurs capacités physiques et cognitives le plus longtemps possible grâce au vélo-cognitif Revlim.

L'ensemble des films est visible sur : www.ca-centreouest.fr/espace-societaire

0 commentaires
Envoyer un commentaire