Limoges 3° C
samedi 27 novembre

L'UFAL pour la défense des familles de la Haute-Vienne

07h00 - 25 novembre 2021
L'UFAL pour la défense des familles de la Haute-Vienne
Deux UFAL locales ont vu le jour, celles-ci sont fédérées en une UFAL départementale - ©

Dernièrement a eu lieu l'assemblée générale de l'Union des FAmilles Laïques de la Haute-Vienne, en présence de son président national Christian Gaudray.

Cette association d'intérêt général, progressiste et indépendante se fonde sur les idéaux républicains de liberté, d'égalité et de fraternité.

En sommeil depuis plusieurs mois, c'est comptant désormais sur plusieurs dizaines de familles, mais aussi sur l'ensemble des associations laïques maillant déjà le département, qu'elle va intervenir au quotidien dans l'intérêt de toutes celles et ceux qui en ont besoin, sans discrimination. Agir au plus près des citoyens sur toutes les problématiques de la vie individuelle, familiale et sociale pour une société plus solidaire et plus démocratique.

En effet, l'UFAL défend une conception sociale de la famille, ce qui passe par la prise en compte de toutes les formes de familles sans exclusive, le respect du bien-être de l'enfant, et la reconnaissance de l'individu comme base de la famille.

Ce sont deux UFAL locales qui voient le jour, celles-ci sont fédérées en une UFAL départementale. Cette organisation présente bien des avantages : chaque UFAL étant dirigée par un bureau paritaire, cela assure un nombre important de militants impliqués dans le fonctionnement du mouvement.

À leurs têtes, Marie-Laure Meyer, présidente de l'UFAL de Limoges, et Dominique Papon, président de l'UFAL de la Haute-Vienne et de l'UFAL rassemblant les communes en dehors de Limoges.

Parce qu'il y a encore aujourd'hui des droits à garantir et d'autres à conquérir, l'UFAL de la Haute-Vienne a vocation à participer, comme mouvement familial à recrutement général, à la définition et à la mise en œuvre de la politique familiale dans toutes les instances prévues par la loi.

Contact : ufalhautevienne@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire