Limoges 3° C
samedi 27 novembre

UFC-Que Choisir : le van fait escale à Limoges

07h00 - 03 novembre 2021
UFC-Que Choisir : le van fait escale à Limoges
Rendez-vous les 8 et 9 novembreplace Aimé Césaire à Limoges - ©

Au plus près des consommateurs depuis 70 ans, l'UFC-Que Choisir entend célébrer son anniversaire avec eux sur le terrain, avec un van aux couleurs de l'association. Les membres de la Haute-Vienne accueilleront les consommateurs les 8 et 9 novembre place Aimé Césaire, devant la BFM à Limoges, de 9 h 30 à 18 heures, dans le respect des règles sanitaires.

Le slogan de cette campagne étant « en route pour la consommation responsable », les bénévoles de l'UFC-Que Choisir de la Haute-Vienne proposeront plusieurs animations pour promouvoir une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux, sur les thématiques de l'alimentation, des nouvelles technologies...

Les bénévoles présenteront notamment la nouvelle application gratuite et collaborative « Quelproduit » qui décrypte la composition des produits cosmétiques, alimentaires et ménagers. Des quiz seront également organisés sur la consommation responsable mais aussi sur les victoires et avancées obtenues par l'UFC-Que Choisir. Les visiteurs pourront voter pour leur cliché préféré parmi les 10 finalistes du concours photo national « Photogâchis ». D'autres activités seront également proposées et des cadeaux écoresponsables (gourdes en verre, gobelets réutilisables, emballages pour goûter écoresponsables) attendront les visiteurs.

Déterminée à donner aux consommateurs le pouvoir d'agir et de faire bloc à ses côtés, l'association proposera également de rejoindre le mouvement UFC-Que Choisir à travers une adhésion sympathisant à 15 euros par an.

0 commentaires
Envoyer un commentaire