Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Un Coquelicot d'Or pour la Ville de Limoges

14h00 - 27 octobre 2021
Un Coquelicot d'Or pour la Ville de Limoges
Les bonnes actions fleurissent à Limoges (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges) - ©

Centre-Ville en Mouvement, association nationale d'élus et de parlementaires, a décerné le Coquelicot d'Or à la Ville de Limoges. Ce prix vient récompenser, et mettre en avant les collectivités ayant rejoint le Réseau des centres-villes durables et de l'innovation, porté par Centre-Ville en Mouvement.

À Limoges, la rénovation des halles centrales, des rues piétonnes et de la place de la République, la politique de ravalement des façades, la mise en œuvre d'outils de compréhension et d'analyse de l'offre commerciale (observatoire du commerce) sont autant d'actions complémentaires qui contribuent à renforcer l'attrait du centre-ville.

À travers une visite terrain, une délégation composée d'élus, de managers de centre-ville... du Réseau Manacom (Réseau des Managers de Commerce de Nouvelle-Aquitaine) et de Centre Ville en Mouvement a découvert l'ensemble de ces projets réalisés par la ville de Limoges.

Ces échanges de bonnes pratiques et expériences sont importants, et permettent au quotidien aux collectivités de s'en inspirer pour œuvrer au renouveau de leur cœur de ville.

Réseau Manacom

Ce réseau regroupe 647 collectivités au niveau national. Leur point commun ? Un véritable engagement en faveur de leur cœur de ville. Il repose sur l'échange de bonnes pratiques et la valorisation d'expériences menées dans l'ensemble des domaines faisant l'alchimie du centre-ville (commerce, artisanat, mobilité, environnement, cadre de vie, urbanisme...).

La fleur du Coquelicot gravée sur ce diplôme est symbolique. Grâce à sa multiplication rapide et sa couleur vive, le coquelicot représente en effet l'ardeur, l'action, et le dynamisme. D'année en année, les bonnes actions fleurissent pour des cœurs de villes proactifs.

0 commentaires
Envoyer un commentaire