Limoges 3° C
samedi 27 novembre

La Bfm de Landouge a fait peau neuve

08h00 - 30 octobre 2021
La Bfm de Landouge a fait peau neuve
Une journée d'inauguration avec ateliers, rencontres, expositions a eu lieu (© Ville de Limoges) - ©

Les travaux d'agrandissement et de rénovation de la Bfm de Landouge engagés par la Ville de Limoges au printemps sont terminés. Passant de 100 à 200 m², la bibliothèque peut ainsi proposer des services supplémentaires et des espaces plus accueillants.

L'extension et la rénovation de la bibliothèque permettent d'offrir de plus vastes possibilités au public, que ce soit en termes de connaissance comme de pratique quotidienne.
La nouvelle bibliothèque peut désormais proposer à ses usagers, des espaces conviviaux, un espace d'accueil aéré, un lieu dédié aux expositions et aux accueils de groupe afin de donner toute sa place à la lecture publique, et à partir du printemps prochain l'accès à un jardin sensoriel proposant lecture, détente et animations. Les collections sont valorisées grâce à une superficie doublée, l'offre documentaire avec CD/DVD est développée, il y a désormais deux points d'accès de consultation libre à internet, un espace équipé pour les tout-petits (sanitaires dédiés, espace à langer...) et une boîte à livres permettant aux usagers de rendre les documents du réseau Bfm hors des horaires d'ouverture.

De nouvelles communications entre les différents espaces de ce bâtiment ont été créées, les menuiseries extérieures ont été changées, les travaux se sont poursuivis avec les finitions, la reprise de l'ensemble des peintures, des sols et des équipements techniques.

Une terrasse en bois a été installée permettant la création d'espaces d'animations. Elle est accompagnée de jardinières et d'un récupérateur d'eau de pluie afin de sensibiliser les enfants et les adultes à la nature environnante au travers d'animations pédagogiques, de semis, rempotage, gestes simples de protection de la biodiversité. 

241 000 € ont été investis par la Ville de Limoges pour la rénovation et l'extension de la Bfm de Landouge.

0 commentaires
Envoyer un commentaire