Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

A Limoges, du rose, du rose, rien que du rose...

13h00 - 14 octobre 2021
A Limoges, du rose, du rose, rien que du rose...
La rue Othon-Péconnet a rosi... (© Laurent Lagarde/Ville de Limoges) - ©

La Ville de Limoges participe à l'opération Octobre rose 2021. Pour cela, elle impulse plusieurs actions et a sollicité le tissu associatif pour que ce dernier se mobilise et y prenne part.

Cette année, plusieurs actions symboliques et de sensibilisation sont donc organisées à Limoges tout au long du mois d'octobre, avec, par exemple, des portes ouvertes des clubs sportifs. Plusieurs associations ont également souhaité s'associer à Octobre rose et proposent gratuitement durant tout le mois d'octobre des séances découverte sur leur(s) site(s) d'entraînement(s) habituel(s) : le badminton, la gymnastique, les arts martiaux, le basket, les activités physiques adaptées, la marche nordique, le handball... (modalités de participation auprès des clubs sportifs directement dont les coordonnées sont renseignées dans le programme téléchargeable sur limoges.fr)

Parapluies roses

Une allée de parapluies roses est fixée rue Othon-Péconnet jusqu'au vendredi 29 octobre. Pour interpeller les médias et sensibiliser la population La Ligue Contre le Cancer propose à la vente des parapluies roses (symbole de la campagne Octobre Rose). La Ville en a acheté 250 pour participer à la campagne. Des parapluies sont également installés à l'intérieur des mairies annexes, antennes mairies et des différentes structures de la Ville (hall de la mairie, Bfm, CCAS...)

L'hôtel de Ville en rose

Jusqu'au samedi 16 octobre inclus de 18 heures à minuit, la façade de l'hôtel de Ville s'illumine en rose, et jusqu'au 20 octobre, les 22 voitures électriques de la municipalité sont floquées avec un macaron carré 30x30cm de chaque côté à l'effigie d'Octobre rose.

Concours photos

Pendant tout le mois d'octobre, un concours photos est organisé sur la page Facebook du Dépistage des Cancers Nouvelle-Aquitaine/Haute-Vienne.

Soirée caritative

Samedi 16 octobre à partir de 19 h 30, à la salle Augustoritum (rue Félix Éboué), les membres du club Innerwheel Limoges Kaolin, mobilisés à l'occasion d'Octobre rose, organisent une soirée caritative avec un défilé (à 20 heures) qui réunira sur le podium des Miss et des personnes qui sont ou ont été confrontées à la maladie. Les tenues, mises à disposition des modèles de la soirée, sont prêtées par plusieurs boutiques à Limoges.

En milieu de soirée, une vente aux enchères de plusieurs tableaux signés Christelle Massy-Blénet est aussi programmée, toujours au bénéfice de la Ligue contre le cancer (informations et réservations au 05.55.77.20.76. Entrée : 15 €. Pass sanitaire obligatoire)

Journée aéronautique

Le 24 octobre, l'Aéroclub Limoges Bellegarde propose une journée qui a pour objectif de faire découvrir le monde de l'aviation légère (ateliers de découverte des appareils de l'aéroclub, rencontres avec des femmes pilotes issues de l'ALB et des aéroclubs du Comité régional aéronautique de la Nouvelle-Aquitaine, proposition de baptêmes de l'air...).

0 commentaires
Envoyer un commentaire