Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Le Festival de Cannes de la basse-cour

07h00 - 18 octobre 2021
Le Festival de Cannes de la basse-cour
Quelque 6 000 animaux sont attendus - ©

Le vendredi 22 de 18 heures à 22 heures, le samedi 23 de 9 heures à 18 heures et le dimanche 24 octobre de 9 heures à 12 heures, le Parc des Expositions à Limoges accueille le 83salon de la basse-cour et de la ruche.

6 000 animaux attendus, 450 éleveurs, des championnats de France et d'Europe, la « Nationale Volailles FFV », un prix du Président de la République... Le programme est alléchant. C'est un peu le « Festival de Cannes de la basse-cour ». Cette exposition est une occasion unique de voir ce que la biodiversité domestique peut créer et maintenir : des races multiples, de toutes les formes ou de toutes les couleurs, adaptées à leurs terroirs ou leurs utilisations, et capables de répondre aux critères de beauté les plus diversifiés et attractifs.

Dans une société en quête de sens, de retour à la nature et au « produire soi-même », alors que la notion de maintien de la biodiversité, qu'elle soit sauvage ou domestique, est de plus en plus mise en avant, l'exposition de Limoges est, ce qu'il est légitime de nommer, le plus grand réservoir de basse-cour français. En plus d'être une exposition de beauté, il s'agit d'un véritable concours où les éleveurs attendent de voir quels animaux remporteront les meilleurs et plus prestigieux prix !

L'organisation d'un tel événement pour cette année 2021 est un défi. Malgré un contexte sanitaire particulier qui impose une logistique et une organisation minutieuses, respectueuses des préconisations sanitaires et des gestes barrière, de nombreux partenaires soutiennent l'initiative et accompagnent les bénévoles.

Le Prix du Président de la République (vase en provenance de la manufacture nationale de Sèvres) sera attribué pour récompenser la meilleure volaille à l'issue des jugements officiels qui auront lieu le vendredi 22 octobre.

0 commentaires
Envoyer un commentaire