Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Femmes galantes : Osez la couleur !

12h00 - 30 septembre 2021
Femmes galantes : Osez la couleur !
Des chaussures aux couleurs flashy et pétillantes - ©

(PUBLIREPORTAGE)

« Kahla, tu as mis des paillettes dans nos vies », pourrait-on dire, plagiant la célèbre phrase de l'humoriste Inès Reg. Des paillettes et de la couleur ! Car la styliste, tout juste âgée de 19 ans, a choisi d'égayer les chaussures qu'elle crée.

Après une année d'école de mode durant laquelle elle ne s'est pas épanouie, la Limougeaude n'abandonne pourtant pas son rêve d'enfant, sa passion. Un jour, face à une recherche infructueuse, c'est le déclic : « Je voulais une paire de bottes comme Daphné dans Scooby-Doo. Comme je ne la trouvais pas, j'ai décidé de la fabriquer. Devant mes dessins, mon entourage m'a incitée à me lancer ».

Aujourd'hui, avec Pascal Brenac, qui s'occupe de la partie commerciale, « Femmes Galantes » propose des bottes, des bottines et des mules aux allures des années 60. Une inspiration vintage revendiquée, renforcée par l'utilisation du vinyle. « Cette matière plastique est une vraie référence aux sixties/seventies aux États-Unis. À l'époque, toutes les Américaines portaient ce style de bottes. C'est esthétique, c'est brillant, on est perché sur 11 cm de talon... Bref, ça me ressemble ! », s'amuse la créatrice, qui vise une clientèle à son image de fashionistas.

Osez la couleur

Orange, rose, bleu à paillettes, vert, rouge. Autant de couleurs qui n'ont pas été retenues par hasard. Bloom, Flora, Layla, Stella, Musa, Tecna, les fées du dessin-animé Winx se sont penchées, non pas sur le berceau, mais sur le moodboard (des collages d'images permettant l'ébauche d'un projet) de Kahla.

Engagement

Le nom de cette nouvelle marque est également un clin d'œil. « ''Femmes galantes'' était utilisé pour parler des prostituées, des hommes et femmes trans dans les années 50. Donc c'était une expression péjorative. Alors qu'un homme galant, c'est un gentleman. Je suis très engagée dans la cause féministe et je soutiens la LGBT », avoue la jeune femme, incitant même les hommes à porter ses créations, la taille allant du 36 au 42. Quels que soient ses clients, ils seront « hauts en couleur ».

Achat uniquement en ligne : femmes-galantes.myshopify.com
Contact : 06.19.38.61.23

0 commentaires
Envoyer un commentaire