Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

CSP : Deux nouveaux joueurs à l'essai

12h00 - 15 septembre 2021
CSP : Deux nouveaux joueurs à l'essai
Matic Rebec et Assane Ndoye sont à l'essai

À deux semaines du début de la Betclic Elite, l'ailier français Assane Ndoye est à l'essai au Limoges CSP. Formé à Chalon-Sur-Saône sous la houlette de Romain Chenaud, il a évolué en Bourgogne, une grande partie de sa carrière professionnelle, sauf entre 2016 et 2018 où il jouait à Blois (ProB). Assane tournait, la saison passée, à 5,7 pts (53,4 %), 3,4 rebonds pour une évaluation de 7,6 en 17,8 minutes en moyenne.

Le directeur sportif, Crawford Palmer, le connaît bien puisqu'il l'a vu évoluer quand il était en poste à Châlons-sur-Saône : « Assane Ndoye nous rejoint pour un essai d'un mois et doit nous apporter de la densité physique sur le poste 4-3. Son arrivée va nous permettre de le tester, et d'offrir une rotation sur ces postes pendant un mois chargé ».

Il en va de même pour Matic Rebec. Deux jours après l'annonce de la mise à l'essai de l'ailier Assane Ndoye, le club met également à l'essai le meneur slovène.

Le slovène a découvert la France la saison passée avec Rouen puis a évolué en Italie, à Ravenne, sous les ordres de Massimo Cancellieri, l'actuel entraîneur du Limoges CSP. En Italie, il a disputé 24 matchs lors desquels il a inscrit en moyenne : 11,2 points, 4,2 rebonds, 5,7 passes décisives pour une évaluation de 12,5 en 31 minutes de jeu.

Crawford Palmer commente : « Matic Rebec est un meneur passeur qui est également capable de scorer. Il arrive pour un essai d'un mois pour nous donner un coup de main dans le backcourt sur la pré-saison. Joueur de caractère, on compte sur lui pour nous aider à maintenir un haut niveau d'énergie aux entraînements et en matchs de préparation ».

0 commentaires
Envoyer un commentaire