Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

La 38e promotion du Master 2 droit et économie du sport a fait sa rentrée

18h00 - 16 septembre 2021
La 38e promotion du Master 2 droit et économie du sport a fait sa rentrée
La 38e promotion de M2 se compose de 24 étudiants - ©

La première session de leur année se tient donc en présentiel et est consacrée aux Institutions sportives et à l'introduction au droit et à l'économie du sport. Elle se tient intégralement à Limoges et est dirigée par Sabine Chavinier-Réla et Florence Peyer.

Comme de tradition, cette promotion se compose pour partie d'étudiants en formation initiale venant achever leur cursus universitaire mais aussi de professionnels soucieux d'enrichir leurs connaissances dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Créé en 1984, le Master 2 droit et économie du sport est la plus ancienne des cinq formations diplômantes dispensées par le CDES, mais également la première formation en droit et économie du sport en France (plus de 800 anciens diplômés). Elle bénéficie donc d'un solide ancrage et d'une expérience acquise au fil des années de formation au sein du secteur sport.

Les enseignements dispensés dans le cadre du Master 2 ont pour objectifs de contribuer à mettre en place une organisation du sport s'appuyant sur des valeurs fondamentales et positives telles que le respect, la probité ou encore l'égalité.

Au niveau du rythme de formation, tout est adapté à l'alternance. Quinze sessions de 3 à 5 jours sont réparties sur l'année universitaire. De Limoges à Paris, en passant par la Suisse, cette formation itinérante emmènera les étudiants à la découverte des hauts lieux sportifs français et internationaux, au sein des clubs et des institutions sportives.

0 commentaires
Envoyer un commentaire