Limoges 18° C
jeudi 28 octobre

Se former aux métiers du bois (Dossier spécial formation)

08h00 - 27 septembre 2021
Se former aux métiers du bois (Dossier spécial formation)
Les débouchés professionnels après formation sont nombreux - ©

La 2édition de la Quinzaine du Bois se déroulera du 15 au 28 octobre, au sein du territoire de l'ADECT (Action de Développement des Emplois et des Compétences Territoriales) Mille Sources (PETR du Pays Monts et Barrages et Pays Sud Creusois).

Cette année, vingt-sept postes sont à pourvoir dans sept entreprises qui ont fait le choix de changer leurs modes de recrutement. Ce n'est donc pas lors d'une candidature classique que les demandeurs d'emploi pourront postuler, mais par le biais de visites d'entreprises et d'entretiens individuels avec les dirigeants.

FORMATION

Concernant les personnes souhaitant découvrir les métiers, ou se reconvertir dans la filière bois, cinq centres de formation ouvrent leurs portes, pour vous présenter les différents métiers et les débouchés professionnels possibles.

18 octobre à 10 heures : visite du centre de formation GRETA du Limousin, L.M.B. Felletin. 19 octobre à 14 heures : visite du centre de formation des Compagnons du Tour de France à Panazol. 20 octobre à 14 heures : visite du centre de formation du CFPPA Forestier de Haute-Corrèze à Meymac. 27 octobre à 14 heures : visite du centre de formation de l'AFPA Babylone de Limoges. 28 octobre à 14 heures : visite du centre de formation de l'AFPA Romanet de Limoges.

Il est également possible de participer à la réunion de présentation qui se déroulera le lundi 18 octobre à 14 heures à la salle Maurice Cauvin de Bourganeuf (23). À cette occasion, un focus sera fait sur la filière bois au sein du territoire de l'ADECT Mille Sources et alentours, sur les différentes entreprises implantées et les métiers que l'on peut y trouver.

Inscriptions au 05.55.69.57.60 ou par mail à emploiformationms@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire