Limoges 3° C
samedi 27 novembre

Aider mon enfant à se détacher des écrans

07h30 - 01 septembre 2021
Aider mon enfant à se détacher des écrans
Maman de 3 enfants, Natacha Didier a imaginé ce livre à partir de sa propre expérience - ©

À l'occasion de la rentrée scolaire, Natacha Didier propose un livre « J'aide mon enfant à se détacher des écrans », très pratique avec 50 jeux et astuces pour une transition toute en douceur.

Troubles du sommeil, de l'attention, de la vision, baisse des résultats scolaires... Les écrans ont un impact non-négligeable sur la santé et la vie des enfants. Pendant le confinement, ces derniers ont passé jusqu'à 8 h 49 par jour devant les écrans en France, une situation qui inquiète les professionnels de santé et les associations de protection de l'enfance.

Les parents ont bien conscience du problème, qu'il n'est pas toujours facile de gérer au quotidien. Comment détacher son enfant des écrans sans drame ni chantage ? Comment l'amener à développer de nouveaux centres d'intérêt ?

Difficile de se poser pour réfléchir et prendre les bonnes décisions quand on a des journées trop remplies, qui ne laissent pas le temps de prendre à bras-le-corps cette situation.

Pour les aider de façon simple et concrète, Natacha Didier, la créatrice de La boîte à limites, publie aux éditions Hatier un livre à mettre entre toutes les mains : « J'aide mon enfant à se détacher des écrans ». Il partage toutes les solutions pour réguler la consommation des écrans des enfants, tout en ramenant un peu plus d'interaction et d'authenticité au sein du foyer.

Les 50 jeux, astuces et activités les aideront à, progressivement, mieux réguler leur usage des écrans, à en tirer le meilleur profit tout en se tournant vers d'autres activités saines et profitables à leur développement.

Un précieux allié à utiliser toute l'année !

0 commentaires
Envoyer un commentaire