Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Massimo Cancellieri nouvel entraîneur du Limoges CSP

14h00 - 21 juillet 2021
Massimo Cancellieri nouvel entraîneur du Limoges CSP
Massimo Cancellieri est connu pour son tempérament explosif et sa philosophie défensive - ©

Moins d'une semaine après l'annonce de la fin de sa collaboration avec Mehdy Mary, Limoges CSP a trouvé son nouvel entraîneur pour la saison 2021-2022 en la personne de Massimo Cancellieri.

Fort de son expérience d'entraîneur principal à Biella en A1 puis assistant à Milan aux côtés de grands noms du basketball européen comme Luca Banchi, Jasmin Repesa et Simone Panigiani, l'italien natif de Teramo (Abruzzes) est « prêt à relever le défi » limougeaud en devenant le nouvel homme fort du banc après une saison passée aux commandes de Ravenne.

Connu pour son tempérament explosif et sa philosophie défensive, Massimo Cancellieri dispose de toutes les qualités à la fois humaines et sportives pour remplir sa mission à Limoges, d'après le directeur sportif du club Crawford Palmer : « Nous sommes très heureux de l'arrivée de Massimo Cancellieri pour prendre en main notre équipe professionnelle. Il vient avec une motivation extrême, une passion pour le jeu, et se sent prêt à relever le défi que nous lui avons proposé. Un entraîneur du Limoges CSP doit connaître le très haut niveau, avoir des compétences techniques, tactiques et de management, mais aussi avoir l'énergie et le caractère pour driver notre équipe et atteindre les objectifs du club. Massimo Cancellieri possède toutes ces qualités, et son arrivée doit être un catalyseur pour l'équipe et pour le CSP dans son ensemble ».

L'été s'annonce studieux pour le directeur sportif et le nouveau coach qui vont travailler sur la composition de l'équipe.

CV Express

Italien né le 24 juillet 1972, Massimo Cancellieri devient assistant coach en 1997 en deuxième division féminine à Rome. Il poursuit sa carrière au Teramo Basket en tant qu'assistant coach de Franco Gramenzi puis devient entraîneur principal en 2005.

Passé par plusieurs clubs de deuxième division comme Montecatini, Veroli et Ravenna mais aussi Biella en première division, il est notamment l'assistant coach de Luca Banchi, Jasmin Repesa et Simone Pianigiani pendant plusieurs saisons à Milan. Massimo Cancellieri rejoindra le Limoges CSP pour la saison 2021-2022.

0 commentaires
Envoyer un commentaire