Limoges 21° C
lundi 26 juillet

Secours Populaire : « Pour que l'été n'oublie personne »

14h00 - 21 juillet 2021
Secours Populaire : « Pour que l'été n'oublie personne »
Animations estivales à Beaubreuil pendant l'été 2020 (© Michel Corneloup) - ©

(PUBLIREPORTAGE) Les vacances sont un droit, et elles sont essentielles au bien-être, à l'équilibre, pour se construire, s'émanciper, ou tout simplement oublier les tracas quotidiens.

Avec la crise, nombreux sont ceux à avoir basculé dans la précarité ou à voir leurs situations se détériorer avec pour conséquence de devoir renoncer aux vacances.

Alors, plus que jamais, le Secours Populaire met tout en œuvre, pour que l'été n'oublie personne et rime avec solidarité.

En Haute-Vienne, des dizaines d'enfants, d'adolescents, de familles, de personnes âgées ou isolées, vont bénéficier, grâce au Secours Populaire, de séjours de vacances, d'escapades, de journées d'évasion, de places en colonies de vacances... à la découverte d'autres lieux et d'environnements différents.

Objectifs : se retrouver en famille, passer des moments inoubliables, renforcer des liens sociaux, s'ouvrir à de nouvelles perspectives, et revenir plus forts.

Au programme

Au programme de cette campagne vacances 2021 du Secours Populaire de Haute-Vienne :

Des places en colonies de vacances pour 80 enfants, un séjour à Hourtin pour 16 familles monoparentales et à Port Leucate pour 150 personnes, 4 escapades à La Rochelle pour 100 personnes, des séjours à l'Ile de Ré pour 25 séniors, une journée des oubliés des vacances à Meschers pour 150 enfants, des journées sur l'Atlantique...

Sur le Tour du Limousin

Le Secours Populaire sera également présent dans la caravane du Tour cycliste du Limousin avec deux minibus à bord desquels prendront place des enfants. Ceux-ci se verront offrir un vélo et une journée d'initiation le 21 août 2021.

Animations à Beaubreuil

Et puis, comme en 2020, le Secours Populaire proposera une série d'animations socioculturelles à Beaubreuil, sur l'esplanade devant les locaux de la friperie solidaire, allée Marcel Proust : Atelier artistique avec Aurélie Gatet et le FRAC Artothèque le 20 juillet, David Orta Magicien le 27 juillet, contes le 3 août, percussions africaines avec Habib Hamrouni le 10 août, atelier musical avec Cyprien Czarnecki le 24 août, scène ouverte et graph par Sema Lao le 27 août (de 14 heures à 16 h 30 en accès libre). Ces animations sont proposées en lien avec le centre social municipal de Beaubreuil.

Cette solidarité est rendue possible par le soutien de partenaires (CAF, MSA, ANCV, Ligue de l'Enseignement, CMCAS, Conseil départemental, Préfecture, Ville de Limoges, donateurs du SPF), et par l'engagement des bénévoles et équipes de l'association.

Appel aux dons

Le Secours Populaire lance un appel aux dons pour boucler le budget de cette campagne vacances. Ceux-ci sont à adresser par chèque au Secours Populaire, 6 rue Fulton, 87 280 Limoges, ou par carte bancaire sur le site de l'association www.spf87.org (Tel : 05.55.04.20.00).

Le Secours Populaire recherche des surveillants de baignade pour le 24 août à Meschers, et pour les 27, 28 et 29 août 2021 à Port Leucate. Tous frais pris en charge. Contact : culture.vacances.spf87@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire