Limoges 14° C
lundi 20 septembre

Et si on jouait à cache-cache avec le soleil ?

17h00 - 23 juillet 2021
Et si on jouait à cache-cache avec le soleil ?
Bravo aux gagnants de ce défi collectif ! - ©

La Ligue nationale contre le cancer a proposé aux élèves des classes de la maternelle au CM2 de participer à un concours de création artistique dont le thème était cette année : « Le soleil ! ». L'objectif du concours était de les sensibiliser à l'importance d'adopter des comportements favorables à leur santé. La création artistique collective renforce les motivations et constitue un excellent support pour la transmission et l'assimilation de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être.
En Haute-Vienne, 21 classes soit 476 élèves y ont pris part. Neuf prix ont été attribués. Chaque enfant ayant participé au concours a reçu un cadeau et les lauréats ont remporté une dotation pour leur classe de la part de la Ligue contre le cancer 87.

L'an prochain le thème sera : la consommation alimentaire. Ce défi permettra d'accompagner les élèves dans le développement des connaissances et compétences nécessaires pour réaliser des choix alimentaires favorables à la santé.

Le palmarès

Groupe des petits
1er prix : Petite Section de Sophie Doublet à Saint-Brice-sur-Vienne. 2prix : Petite et moyenne section d'Hélène Guillaumie à Peyrilhac. 3prix : Grande section de Stéphanie Bouygue de l'école Val de Briance à Solignac.
Groupe des moyens
1er prix : CE2 de Mme Roy Micaletti de l'école Jean-Giraudoux au Palais-sur-Vienne. 2prix : CP-CE1-CE2 d'Hervé Deloménie de l'école JB Corot à Saillat-sur-Vienne. 3prix : CP de Mme Austruit de l'école Val de Briance à Solignac.
Groupe des grands
1er prix : CE2-CM1 de Jonathan Auricombe à Magnac-Laval. 2prix : CM1 de Pauline Nicolini de l'école Jean-Jaurès à Panazol. 3prix : CM2 de Thomas Bascoulergue à Magnac-Laval.

0 commentaires
Envoyer un commentaire