Limoges 12° C
samedi 20 avril

Lutte contre les LGBTphobies : des passages piétons arc-en-ciel

10h00 - 07 juillet 2021 - par Info Haute-Vienne
Lutte contre les LGBTphobies : des passages piétons arc-en-ciel
Une « belle » forme d'action de sensibilisation - ©

Avec le soutien de la Ville de Limoges, de Limoges Métropole et de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), le collectif Lim'Bow a entrepris une action symboliquement forte qui consiste en l'implantation dans le paysage urbain de Limoges de passages piétons à l'effigie du drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et de respect envers les personnes LGBTQI +.

Samedi 3 juillet, plusieurs temps forts ont été organisés avec une marche conviviale, qui est partie de la place de la République pour cheminer par les lieux d'implantation des passages piétons (le carrefour de la rue Daniel-Lamazière et de la place Stalingrad, et la rue Louis-Longequeue). L'inauguration des passages piétons s'est déroulée place Aimé-Césaire, où était installé un village informatif avec toutes les structures associatives membres du collectif Lim'Bow.

Le collectif Lim'Bow est une association collégiale dont le but est de défendre et de faire progresser les droits de la communauté LGBTQI + sur le territoire de l'ex-Limousin. Elle vise la mise en œuvre de projets inter-associatifs en favorisant à la fois la visibilité des associations LGBTQI + et l'émergence d'une stratégie collective.

Lim'Bow défend les valeurs du vivre-ensemble, le respect des personnes dans leurs différences tant dans la diversité des sexualités, des genres, des identités de genres et des sexes. Depuis sa création en 2011, Lim'Bow organise des actions visant à promouvoir le respect et la bienveillance à l'égard des personnes LGBTQI +. Ses missions sont multiples et s'appuient sur les compétences de chacun de ses membres : accompagnement et défense des droits des personnes LGBTQI +, actions de promotion de la santé sexuelle, sensibilisation en milieux professionnels et de formation...

0 commentaires
Envoyer un commentaire