Limoges 12° C
jeudi 28 mars

Quand transformation numérique rime avec transition énergétique

07h00 - 25 juin 2021 - par Info Haute-Vienne
Quand transformation numérique rime avec transition énergétique
La collection Éclipse de A. Raynaud (© A. Raynaud) - ©

Les élus régionaux ont attribué des aides à la transformation numérique des entreprises via le dispositif « Chèque Transformation Numérique », à deux entreprises de Haute-Vienne.

CEAPL

40 740 € accordés à l'entreprise Centre Europe Atlantique Poids Lourds (CEAPL) à Verneuil-sur-Vienne pour la construction d'une plateforme de démantèlement et la création d'une « market place » basée sur l'économie circulaire avec 3 emplois à la clé. L'entreprise CEAPL est spécialisée dans la déconstruction et la vente, en France et à l'étranger, de véhicules industriels accidentés ou réformés et la maintenance de véhicules poids lourds et utilitaires. Sur une période de 3 à 5 ans, l'objectif de l'entreprise est d'augmenter ses capacités et de réduire son volume d'achat en pièces détachées à l'étranger. L'aide apportée permettra également le développement d'une plateforme d'e-commerce.

A. Raynaud & Cie

47 105 € attribués à l'entreprise A. Raynaud & Cie à Isle pour sa stratégie digitale.

Positionnée sur le marché du luxe (avec la réalisation de 75 % de son chiffre d'affaires à l'export), cette société décore et vend de la porcelaine dans le domaine des arts de la table.

Son objectif est d'acquérir de la notoriété auprès d'une nouvelle clientèle et de compenser la faiblesse actuelle de sa couverture dans le commerce de détail liée au contexte sanitaire mondial.

Diagnostiquée « usine du futur », l'entreprise souhaite renforcer sa visibilité par la mise en œuvre progressive d'une stratégie digitale.

0 commentaires
Envoyer un commentaire