Limoges 21° C
dimanche 25 juillet

Tapis Rouge : On dirait le Sud...

13h00 - 10 juin 2021
Tapis Rouge : On dirait le Sud...
Unique à Limoges : chaque table de 4 peut avoir sa plancha pour faire ses grillades - ©

(PUBLIREPORTAGE) Depuis sa réouverture, le cabaret Tapis Rouge propose un voyage spatio-temporel... Une capsule située en zone sud de Limoges qui nous propulse des pays de la Méditerranée à Alexandrie, d'hier à aujourd'hui !

Avec ses oliviers, son cadre verdoyant et ses toiles colorées pour protéger du soleil, le Tapis Rouge invite sa clientèle à déjeuner... ailleurs ! Ailleurs qu'à Limoges... presque dans le Sud comme dirait Léo Ferrer.

Une terrasse incontournable

Cette terrasse réaménagée pour répondre aux contraintes sanitaires est un îlot, qui avec ses nouvelles tables et bancs en bois, a trouvé sans difficulté une clientèle avide de revenir dans cet établissement de bon goût, au sens propre comme figuré. Car, Rémi Pleindoux a pensé à tout...

Ainsi, du mardi au vendredi, les clients peuvent déjeuner (réservations fortement conseillées) en choisissant parmi trois entrées, trois plats et trois desserts, ainsi qu'une carte qui propose de la viande limousine au poids (l'idéal pour les carnivores amateurs de cette race si goûteuse). La terrasse est équipée d'une plancha XXL pour des grillades « toutes catégories » !

Bref, avec l'arrivée de l'été et du soleil, les assiettes font la part belle à des préparations fraîches et estivales, qui satisferont les palais des gourmands.

Quand le ciel se couvre, nul besoin de se réfugier toute affaire cessante à l'intérieur, la terrasse est recouverte d'un « toit » transparent pour continuer à profiter de ce lieu incontournable, qui convient aussi bien à un déjeuner rapide entre collègues, à un repas plus « allongé » entre amis ou entre copines !

Et les jeudis et vendredis, on peut même venir goûter ou consommer une boisson en après-midi : la terrasse est ouverte non-stop.

Les soirées de l'été

À Tapis Rouge, les jeudis, vendredis et samedis soir ont des airs de fête avec de la musique live, le patron n'hésitant pas à pousser la chansonnette. Des mini-concerts... une fois encore de bon goût, au double sens : aussi bien pour les oreilles que les papilles car les clients (table de 4) peuvent profiter d'une plancha directement installée sur leur table pour leurs grillades. Une nouveauté unique à Limoges ! Il est également possible de commander des planchas (fromage, charcuterie, mixte, de la mer) pour un moment hyper convivial tapas + concert.

Si la carte des vins se décline en trois robes, celle des bières adopte sept couleurs, à la pression et en bouteille !

Welcome to cabaret

Dès le 5 septembre, Rémi Pleindoux pourra rechanter « Wilkommen, Bienvenue, Welcome », le cabaret rouvrant ses portes.

Jeudi et dimanche à midi, Sandrine Allary, candidate de The Voice, et Pierre Fourgeaud, se produiront dans un format-clin d'œil à Maritie et Gilbert Carpentier, qui ont marqué l'âge d'or de la variété française.

De plus, la même équipe, le patron ayant fait de la résistance pour conserver une distribution à l'identique, a profité de la fermeture forcée pour imaginer un nouveau spectacle « Plumes ». Toujours plus sexy, toujours plus crazy, qui débute à... Alexandrie.

À partir de la mi-novembre, cette création est à découvrir en alternance de « Radio America », la machine à remonter le temps. Le public pourra s'émerveiller devant des spectacles hauts en couleur et en qualité dans un espace amélioré avec un agrandissement de la scène, le balcon et la mezzanine en salle ayant été remodelés...

Programme détaillé/réservations (terrasse et spectacles) : www.tapisrougelimoges.com et 05.55.08.63.06.

0 commentaires
Envoyer un commentaire