Limoges 21° C
lundi 26 juillet

Limoges Métropole : un site internet plus réactif 

08h00 - 12 juin 2021
Limoges Métropole : un site internet plus réactif 
Le nouveau site s'adapte aux différents comportements de navigation : ordinateur, tablette, téléphone - ©

Le 1er juin, Limoges Métropole a lancé son nouveau site internet : www.limoges-metropole.fr

Une sortie qui intervient dans un contexte de déploiement progressif de la fibre optique sur l'ensemble du territoire (84 % des foyers éligibles fin 2020) et parallèlement, dans le souhait d'aider financièrement les entreprises locales dans leur démarche de transformation numérique.

« Avec son nouveau site internet, Limoges Métropole propose une véritable vitrine de ses services et actions, à travers des informations pratiques et utiles pour tous les usagers, en apportant également une meilleure visibilité à ses communes membres mais aussi en favorisant le rayonnement de l'ensemble du territoire. Dans cette même logique, il s'agit de permettre à tous les citoyens de simplifier leurs démarches en ligne, de pouvoir naviguer facilement depuis leur smartphone et de trouver chaque service en un clic avec le contact correspondant à leur demande. Nous pouvons nous réjouir de la nouvelle image que donne désormais notre site du territoire communautaire », a expliqué Guillaume Guérin, le président de la communauté urbaine.

Le nouveau site propose un web design moderne qui s'adapte aux différents comportements de navigation de la société actuelle : ordinateur, tablette, téléphone.

Une multitude de fonctionnalités y a été également développée. Certaines existaient déjà sur l'ancienne version mais ont été modernisées et d'autres ont été créées.

Véritable média gratuit, le site a été conçu comme un portail de l'information communautaire, un lieu de proximité et d'interactivité fédérant le service public et les citoyens autour d'une administration en ligne performante.

La refonte de ce nouveau site internet, plus réactif, permettra à celui-ci d'évoluer constamment en proposant tout au long de l'année, toujours plus d'actualités et de services.

0 commentaires
Envoyer un commentaire