Limoges 21° C
lundi 26 juillet

L'aide du Secours populaire aux étudiants en précarité

18h00 - 07 avril 2021
L'aide du Secours populaire aux étudiants en précarité
La distribution a lieu tous les mercredis sur le campus de Vanteaux - ©

(PUBLIREPORTAGE) Chaque mercredi, le Secours populaire est présent sur le campus de Vanteaux à Limoges, et y organise des distributions alimentaires. L'association lance aussi un appel à la solidarité.

Au nombre des publics touchés par les conséquences de la pandémie de Covid-19, figurent les étudiants. Isolement, manque de lien social, et souvent perte du « petit job » qui aide à assurer le quotidien. Les difficultés ne manquent pas, et le Secours populaire est mobilisé pour les aider.

Une équipe de 14 bénévoles se rend tous les mercredis, de 11 heures à 14 heures, sur le site de la Faculté des lettres et des sciences humaines de Limoges, pour distribuer des produits de première nécessité. Après un accueil dans les locaux de la Coop Cafêt, sous les amphithéâtres, les étudiants peuvent accéder au site de distribution à l'extérieur, organisé dans le respect des gestes barrières. Produits frais, fruits et légumes, produits laitiers, épicerie, produits d'hygiène, gâteaux sont ainsi mis à la disposition des étudiants qui ont la possibilité de choisir et prendre ce dont ils ont besoin.

Les produits proviennent des dotations européennes, de stocks mis à disposition par la Banque Alimentaire, d'achats par le Secours populaire sur ses fonds propres. Deux tonnes sont distribuées chaque semaine.

Cette initiative, organisée avec l'accord de l'Université de Limoges, et le concours de la Faculté des lettres et sciences humaines, touche désormais 200 étudiants chaque semaine. Elle permet d'associer aide matérielle et contact humain. Le Secours populaire a reçu récemment le renfort d'un collectif de bénévoles venus apporter des pâtisseries maison pour améliorer les colis distribués et offrir quelques douceurs aux étudiants.

Plusieurs partenaires du Secours populaire se sont également mobilisés pour offrir des chocolats, des protections féminines, des fruits...

Le Secours populaire lance un appel à la solidarité, à tous ceux (entreprises, associations, clubs sportifs, CE, collectifs...) qui pourraient eux aussi apporter leur contribution et participer à cette belle chaîne de solidarité, ou faire un don financier.

Contact :Secours Populaire6 rue Fultonà LimogesTel. 05 55 04 20 00 ou 05 55 04 21 67Mail : secourspopulaire87@wanadoo.frwww.spf87.org

0 commentaires
Envoyer un commentaire