Limoges 14° C
dimanche 16 mai

Dialogue inédit entre contenant et contenu

08h00 - 12 avril 2021
Dialogue inédit entre contenant et contenu
Le potager géant sera installé place Léon-Betoulle(© Julien Dodinet/Ville de Limoges) - ©

Les 17, 18 et 19 septembre, la Ville de Limoges organise la 9e édition de sa biennale Toques & Porcelaine avec au programme de savoureux temps forts et de belles nouveautés !

Événement gastronomique unique en son genre, Toques & Porcelaine propose au public un dialogue inédit entre contenant et contenu, entre produits gastronomiques et arts de la table, à travers de nombreux rendez-vous qui rythment tout le centre-ville historique de Limoges. Inventivité des chefs et créativité des porcelainiers de renom feront vivre au public des expériences originales durant ce week-end festif et gastronome !

Après avoir accueilli près de 50 000 visiteurs lors de la précédente édition en 2019, Limoges transformera une nouvelle fois son centre-ville en véritable parcours gourmand, qui associera les chefs restaurateurs de Limoges, des manufactures et créateurs de porcelaine, et des producteurs de la région, pour proposer des démonstrations gratuites et des dégustations aux visiteurs.

TEMPS FORTS

Sous le parrainage du chef étoilé Jacques Chibois, de nombreux temps forts sont attendus.

Le potager géant sera installé spécialement place Léon-Betoulle (devant l'hôtel de ville) avec des espaces réservés aux démonstrations culinaires.

On retrouvera le marché des producteurs en collaboration avec la Chambre d'agriculture de la Haute-Vienne ; des ateliers et des démonstrations de gestes culinaires aux halles centrales récemment rénovées ; des masterclass dirigées par des chefs nationaux.

Des services de prestige des manufactures de Limoges seront présentés au sein du Musée national Adrien-Dubouché.

Des visites commentées et des ateliers seront dédiés aux scolaires.

Un espace découverte des saveurs et des savoir-faire sera animé par l'Agence de l'alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA), les lycées hôteliers et les centres de formation en céramique.

Outre un brunch gourmand, lancé en 2019, un déjeuner en plein air signé par des chefs locaux sera la grande nouveauté de 2021. Et toujours la soirée de gala exceptionnelle avec un dîner gastronomique élaboré par le chef invité d'honneur dans un lieu inattendu cette année : les serres municipales !

Un site internet dédié à l'événement sera mis en ligne prochainement : plus d'infos sur limoges.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire