Limoges 29° C
dimanche 13 juin

Des couvertures à compléter, à inventer...

08h30 - 13 mars 2021
Des couvertures à compléter, à inventer...
Cinq nouveaux dessins uniques dont Loulou... - ©

EPHEMERA, nouveau projet lancé par le musée d'art contemporain de la Haute-Vienne, propose à un artiste de faire partager son regard sur l'environnement au travers d'une production de dessins et de textes. Au fil des chapitres d'EPHEMERA, vous avez la possibilité de constituer votre propre collection d'images, de vous les approprier et de faire part de vos productions au musée.
Pour ce 6chapitre EPHEMERA, du 1er mars au 31 mai, qui marque également la première année du projet, le musée a convié la dessinatrice Louise Aleksiejew.

L'artiste a produit cinq dessins à compléter, en valeurs de gris, et donnant la part belle au langage, en écho à l'intérêt du musée pour la poésie graphique.

Louise Aleksiejew est basée en Seine-Saint-Denis, elle travaille le dessin contemporain. Elle réalise des compositions graphiques, voire typographiques, où se mêlent différents points de vue et formes géométriques à un travail du motif et de l'aplat, du plein et du vide. De manière générale, et au titre de ce projet inédit, l'artiste s'est intéressée à la relation de la phrase à l'image. En donnant des titres à des couvertures vierges, elle propose un exercice sur l'imaginaire et la fiction.

Devenez illustrateur et imaginez votre univers en recouvrant ces livres !

Vous pouvez adresser vos réalisations à l'adresse contact.musee-public@haute-vienne.fr

Louise Aleksiejew a choisi de produire cinq nouveaux dessins au graphite en réponse à cette carte blanche. Ils sont tous uniques, produits en 2021, et titrés comme suit ; Chapeau-bateau, Jardin-forêt, La montagne miroir, Loulou, Trois feux. Ces titres, une fois placés sur les images en couverture de livres, nous donnent le ton et l'ambiance qu'il nous est libre d'inventer.

0 commentaires
Envoyer un commentaire