Valoriser l'agriculture régionale
Actuellement se déroule le Mois de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine.
Dans le cadre des Rencontres de l'alimentation, l'Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine lance un cycle de conférences-débat : manger numérique (26 mars) ; circuits courts et de proximité (avril) ; le rôle et la place des signes d'identification de la qualité et de l'origine dans la souveraineté alimentaire (mai) ; la grande distribution à l'heure du local (juin).
De plus, l'AANA investit la Maison Nouvelle-Aquitaine, véritable ambassade de la région à Paris jusqu'au 31 mars à travers différentes actions. Tous les jeudis, jusqu'au 28 février, la campagne des produits de Nouvelle-Aquitaine sillonne les rues parisiennes en vidéos.
SHOW-ROOM VIRTUEL
Les entreprises de Nouvelle-Aquitaine innovent et déploient leur savoir-faire. Il est primordial de créer des espaces de rencontres avec des acheteurs pour faire connaître et valoriser leurs productions. L'AANA réalise un showroom virtuel 360° (www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr.) pour mettre en lumière leurs produits, diffusé auprès d'épiceries fines parisiennes, ainsi que des professionnels de la restauration hors domicile (RHD), comités d'entreprises de Nouvelle-Aquitaine.
0 commentaires