Limoges 16° C
jeudi 25 février

Charles de Foucauld : l'accompagnement privilégié (Dossier spécial formation)

13h00 - 27 janvier 2021
Charles de Foucauld : l'accompagnement privilégié (Dossier spécial formation)
Les établissements de l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld demeurent des structures à taille humaine - ©

(PUBLIREPORTAGE)

Jouissant d'une excellente réputation, l'Ensemble Scolaire Charles de Foucauld offre une diversité de formations, du cursus général au supérieur en passant par le professionnel.

Outre les écoles et collèges Ozanam et Jeanne d'Arc, Saint-Jean, qui est un collège également, est connu et reconnu pour ses filières hôtellerie-restauration et optique-lunetterie. Avec peu d'effectifs, bénéficiant d'un encadrement fort, ces deux voies affichent respectivement 100 % et 80 % (soit 20 points de mieux que la moyenne nationale) de réussite aux examens avec une embauche dès l'obtention des diplômes. De plus, l'établissement peut s'enorgueillir de surpasser les chiffres hexagonaux et académiques avec 96 à 97 % de réussite au bac général toutes séries confondues.

Réforme du bac

Sujet d'inquiétude pour les élèves comme pour les parents, la réforme du bac est abordée avec beaucoup de sérénité, au sein du lycée Saint-Jean. En effet, avec neuf enseignements* sur 12, la totalité des choix des lycéens sans menu prédéfini est garantie. Afin de rassurer les familles, les équipes pédagogiques les accompagnent avec des informations techniques et pratiques, pour les aider à réfléchir, à opter pour les meilleurs choix... Il s'agit ainsi de dédramatiser l'entrée en application de cette réforme et surtout en filigrane rasséréner l'angoisse de l'échec et du redoublement.

Avec ses 2 650 élèves, les établissements demeurent des structures à taille humaine, où il sera confié les outils nécessaires pour réussir professionnellement mais aussi ceux qui seront un passeport au sortir des études : le savoir-vivre et le savoir-être.

*(maths ; numérique et sciences informatiques ; physique-chimie ; sciences de la vie et de la terre ; Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ; humanités, littérature et philosophie ; langues, littératures et cultures étrangères ; sciences économiques et sociales ; arts)

0 commentaires
Envoyer un commentaire