Limoges 16° C
jeudi 25 février

Trois salons virtuels d'orientation Studyrama (Dossier spécial formation)

10h00 - 27 janvier 2021
Trois salons virtuels d'orientation Studyrama (Dossier spécial formation)
- ©

Le 30 janvier de 10 heures à 17 heures, Studyrama propose trois salons virtuels sur rendez-vous.

C'est le moment de l'année où les lycéens et étudiants doivent réfléchir à l'année prochaine. Ils ont jusqu'au 11 mars pour formuler leurs vœux sur la plateforme Parcoursup.

Pour intégrer la bonne formation dans l'établissement souhaité, les jeunes vont devoir se renseigner et échanger avec les représentants des établissements. La crise sanitaire a rendu l'accès à l'information plus difficile et a fortement impacté la manière dont ils appréhendent leurs études. Studyrama a mis en place ce salon d'orientation virtuel, afin que chacun puisse bénéficier du même niveau de renseignement et réussir son orientation.

Le Salon Studyrama des grandes écoles regroupera les meilleures grandes écoles de commerce, d'ingénieurs & d'art et classes préparatoires de la région Nouvelle Aquitaine mais aussi des grandes écoles nationales accessibles après un Bac, une prépa ou un diplôme universitaire.

Le Salon Studyrama des formations santé, paramédical & social permettra aux jeunes de se renseigner sur ce secteur où la demande et le besoin ne cessent de croître. Ils pourront également poser toutes leurs questions sur la réforme des études de santé. De nombreuses formations de BEP à Bac + 6, en initial ou en alternance y seront représentées.

Le Salon Studyrama des études supérieures permettra aux jeunes d'obtenir des réponses à toutes leurs questions concernant les études supérieures : faut-il intégrer une formation courte ou longue ? Professionnalisante ou généraliste ? En alternance ou en initiale ? Plus de 400 formations de Bac à Bac + 5 en initial ou en alternance y seront représentées.

Salons virtuels sur rendez-vous sur studyrama.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire