Limoges 4° C
lundi 25 janvier

Les travaux aux Casseaux ont débuté

12h00 - 13 janvier 2021
Les travaux aux Casseaux ont débuté
- ©

C'est un chantier qui était très attendu : les travaux à l'entrée de ville des Casseaux de Limoges ont commencé la semaine dernière en attendant la construction du futur siège social du Crédit Agricole Centre Ouest.

Dans le cadre du réaménagement de l'entrée de ville des Casseaux à Limoges, associée à l'implantation prochaine du nouveau siège du Crédit Agricole Centre-Ouest, la communauté urbaine Limoges Métropole a procédé, depuis le 7 janvier, à la création de deux nouvelles voies de desserte, permettant une meilleure fluidité du trafic routier dans cette zone.

Par ailleurs, la construction du futur siège social du Crédit Agricole Centre Ouest, destiné à accueillir quotidiennement près de 300 collaborateurs et dont les travaux vont débuter au 1er semestre 2021, nécessite des aménagements préalables dans ce secteur, indispensables pour la bonne tenue du chantier de construction.

DEUX MOIS DE TRAVAUX

Aussi, depuis la semaine dernière, les travaux seront réalisés dans la rue Proudhon, impasse des Lezes, avenue des Casseaux et avenue Jean Gagnant.

L'opération d'une durée prévisionnelle de 2 mois débutera par des travaux préparatoires et sera suivie de l'abattage des peupliers situés en bordure de la RN520, actuellement dans un état sanitaire fortement dégradé.

Le projet d'aménagement prévoit l'implantation de nouveaux éléments paysagers à l'issue des travaux. Il sera ensuite procédé aux travaux de construction d'une voirie provisoire permettant l'accès au futur chantier du Crédit Agricole dont les travaux auront lieu en 2021.

En 2022, les travaux reprendront pour finaliser la voie principale et construire une bretelle d'accès à ce secteur à partir de la RN520. Le coût global de cette opération de création de voies nouvelles, coordonnée et financée par la Communauté Urbaine Limoges Métropole, est estimé à 1 300 000 euros.

Circulation/Stationnement

Du mercredi 13 au vendredi 22 janvier, de 9 heures à 16 heures, il sera procédé à la fermeture de la voie d'entrecroisement sur la RN520 entre la bretelle de sortie de l'autoroute A20 (sens Paris-Province) et le carrefour à feux de l'avenue Jean-Gagnant.

Pour le bon déroulement de cette opération et afin de garantir la sécurité de tous, une signalisation de circulation spécifique mise en place à cette occasion.

La circulation et le stationnement seront perturbés mais les accès aux riverains seront maintenus.

0 commentaires
Envoyer un commentaire